Bruce Jenner : #PaintYourNailsForBruce, les hommes portent du vernis en soutien à son changement de sexe

Ecrit par

Pour soutenir Bruce Jenner, ancien champion olympique et père de Kylie et Kendall Jenner et beau père de Kim Kardashian et ses deux sœurs, en plein changement de sexe, une émission de radio australienne encourage les hommes à porter du vernis. Le hashtag #PaintYourNailsForBruce est lancé.

Personnage discret de l'émission de télévision L'incroyable Famille Kardashian, qui a popularisé Kim, Khloé et Kourtney Kardashian, Kris, Kendall et Kylie Jenner, Bruce Jenner est sous le feu des lumières depuis quelques mois en raison de son apparence qui a changé. En effet, les médias ont remarqué que l’ancien champion olympique se laissait pousser les cheveux et que son apparence "se féminiser". Une paparazzade n'avait pas manqué de souligner les ongles vernis de l'homme de 65 ans. Vendredi 24 avril dernier, Bruce déclarait dans son interview vérité pour Diane Sawyer "Je suis une femme", balayant les rumeurs et affirmant son nouveau statut. Un acte difficile et courageux qui trouve écho auprès des hommes avec le hashtag #PaintYourNailsForBruce.

Lancé par l'émission de radio australienne The Kyle and Jackie O Show, le hashtag incite les hommes à se peindre les ongles avec du vernis pour montrer leur soutien à Bruce Jenner, et plus largement à la communauté transgenre. Pourquoi du vernis ? Bruce Jenner a expliqué dans son interview avoir hâte de pouvoir porter du vernis "assez longtemps pour qu’il s’écaille", signifiant donc qu'il n'aurait plus à se cacher. Sur Instagram et Twitter, les publications liées à ce hashtag sont en majorité encourageantes et positives et concernent autant des hommes et les femmes. Après l'interview dans laquelle Bruce Jenner déclarait être une femme la chaine E ! a confirmée une télé-réalité sur sa transformation. De quoi faire évoluer les mentalités au sujet des transsexuel(le)s ?