Burger King : 89 restaurants fermés en Allemagne

Burger King ferme 89 restaurants en Allemagne
Ecrit par

Burger King a annoncé la fermeture de 89 restaurants en Allemagne. Après un reportage télévisé sur la chaîne allemande RTL, dénonçant les conditions d'hygiène dans certains établissements, le géant américain du burger a décidé de résilier le contrat de franchise qui le liait avec la société Yi-Ko, son principal partenaire en Allemagne.

Malgré son titre de meilleur burger de fast food aux États-Unis, et son expansion en France, Burger King est contraint de fermer des restaurants en Allemagne. En effet, le géant du burger a annoncé hier avoir résilié un contrat de franchise avec la société Yi-ko, son principal partenaire en Allemagne, et lui avoir ordonné la fermeture de 89 établissements dans le pays. Cette décision survient après un reportage sur la chaîne allemande de télévision RTL dans lequel l'hygiène et le respect des normes dans les restaurants gérés par la société étaient pointés du doigt. Dans une interview accordée à Focus, Andreas Borg, patron de Burger King Allemagne explique "Beaucoup de choses ont été améliorées après la révélation du scandale. Mais depuis cet été, nous avons dû constater à plusieurs reprises que les promesses n'ont pas été tenues".

Burger King : 89 restaurants fermés en Allemagne

Le scandale médiatique de Burger King en Allemagne a entaché l'image du fast food de l'autre côté du Rhin. Sur la liste des manquements aux règles d'hygiène, on se rappelle notamment des crudités censées être jetées toutes les 4h mais qui étaient simplement réétiquetées tout au long de la journée. La fermeture des 89 sites de l'enseigne concerne 3000 employés, et rien n'a été décidé sur leur devenir. Déjà en position minoritaire sur son concurrent avec 690 restaurants contre 1400 pour McDonald's, Burger King perd du terrain en Allemagne.

Crédit : Wyters Alban, Abaca