Burger King : Découvrez de quelle couleur est le Whopper en Arabie Saoudite !

Des burgers verts en Arabie Saoudite
Ecrit par

Burger King se met au vert…le temps d’une journée ! A l’occasion du National Burger Day en Arabie Saoudite, le Whooper sera disponible en version green

Après le nouveau Whooper noir d’Halloween chez Burger King, on vous présente la version green. Le burger a été lancé en Arabie Saoudite à l’occasion du National Burger Day. Cependant, ce Whooper n’a rien d’un burger végétarien puisque les seules choses qu’il a de vertes, sont le pain et les cornichons ! Disponible uniquement en Arabie Saoudite, ce burger est en édition limitée et 100% halal. Ce n’est pas la première fois que Burger King lance ce type d’opération. Le géant du fast food américain profite régulièrement de fêtes dans différents pays pour adapter ses Whoopers et ainsi marquer le coup avec une bonne campagne de pub. Outre le burger noir pour Halloween, les japonais avaient eu le droit à un burger rouge. Décliné au poulet ou au bœuf, il faut cependant avoir le palais bien accroché pour le déguster puisqu’il est au piment !

Burger King : Découvrez de quelle couleur est le Whopper en Arabie Saoudite !

Alors pourquoi avoir choisi de commercialiser des burgers verts ? Tout simplement car cette couleur est considérée comme l’un des symboles de l’Arabie Saoudite. Dans un pays musulman, un tel choix de couleur n’est pas un hasard : le vert est considéré comme un symbole dans l’islam, représentant le paradis des jardins, la jeunesse et l’abondance.Quoi de mieux que de présenter ce burger le jour du National Day Burger, journée entièrement consacrée aux burgers. Cette journée n’est d’ailleurs pas exclusivement réservée à l’Arabie Saoudite puisqu’elle a lieu chaque année en septembre au Royaume-Uni également. Non content de s’arrêter à la couleur de ses Burgers, Burger King vient également de lancer son propre vin avec le Whooper Wine.

Source : Burger King - Crédit : melty.fr, Burger King