Burger King : Des billets à la place d'un sandwich

Ecrit par

Alors qu’elle avait commandé un sandwich au poulet et un thé au drive d'un Burger King, une jeune américaine du New Hampshire a eu une petite surprise. A la place de sa nourriture se trouvait un sac plein d’argent… Qu’elle a finalement rendu.

En tête de l’actualité food en France avec notamment l’ouverture prochaine d’un restaurant à Montpellier, Burger King fait l’objet d’un histoire insolite outre-Atlantique. Que feriez vous si on vous offrez un sac rempli d’argent au lieu de votre commande ? Le rendriez-vous à son propriétaire ou gonfleriez-vous votre Livret A avec ? C’est le dilemme auquel a été confrontée Janelle Jones, une jeune femme de l’Etat du New Hampshire aux Etats Unis. En effet, vendredi dernier, Janelle s’est rendu au drive d’un Burger King local afin de commander un thé et un spicy chicken sandwich. Après avoir passé sa commande, elle paie et récupère son sac de nourriture… Sauf qu’il ne contenait ni sandwich, ni boisson mais des billets d’un montant total de 2300€ environ. Il s’agissait en fait d’un dépôt de banque dont devait faire le fast food. Ce qui est arrivé à cette jeune américaine a de quoi faire rêver de nombreuses personnes. En général on a l’habitude de prendre des calories au fast food et non des billets.

Burger King : Des billets à la place d'un sandwich

De retour à la maison Janelle Jones et son mari Matthew Jones décident de rendre l’argent au Burger King de Rochester, même s’ils avouent à la presse locale avoir pensé pendant quelques minutes garder le sac. "Nous ne sommes pas des êtres humains parfaits" confie Matthew Jones. Tous deux témoins de Jeovah, leur décision a été sensiblement influencée par leur religion. Grâce au sens moral et l’honnête du couple, le salarié responsable de la faute a toutes les chances d’échapper au licenciement. Les employés de Burger King se sont montrés très reconnaissants envers Janelle et son mari. Alors qu’en France, Burger King offre un burger pour l’achat d’un menu, aux Etats-Unis le gérant de l'enseigne à Rochester a offert 5 repas gratuits au couple en guise de remerciement. Loin d’être un conte de fée, on peut tout de même dire "Tout est bien qui finit bien".