Burger King garderait l'enseigne Quick pour la restauration halal

Ecrit par

Alors que Burger King n'a même pas encore signé le rachat de Quick, il semblerait que certains restaurants restent exploité sous ce nom mais pour proposer une offre halal.

Jeudi 10 décembre, l'Autorité de la concurrence donnait son feu vert au groupe Bertrand lancé dans des négociations pour acquérir la chaîne de fast food Quick. Le propriétaire de Burger King souhaitant transformer les Quick de France en fast food Burger King, le fast food était a priori amener à disparaître de l'Hexagone. Selon des informations de nos confrères du Parisien,le rachat de Burger King par Quick devrait être signé ce jeudi 16 décembre et avec une surprise en prime. Le Parisien explique ainsi que " Contrairement à ce qui a été dit et présenté lors de l'annonce de la vente fin septembre (...) [Quick, ndlr] est promise à devenir la 1ere chaîne de restauration rapide 100% halal".

Burger King garderait l'enseigne Quick pour la restauration halal

Une information pas si surprenante que ça, quand on sait qu'une vingtaine de Quick, sous franchise, en France, propose déjà une offre 100% halal. Toujours selon le Parisien, le groupe Bertrand pourrait instaurer l'offre halal dans d'autres restaurants Quick pour disposer à terme d'une quarantaine de fast food proposant une offre sans bacon et avec de la viande certifiée halal. Si le Groupe Bertrand maintient cette idée, elle devrait contenter de nombreux clients et venir marcher sur les plates bandes des autres enseignes de restauration rapide halal qui n'ont pas le même pouvoir d'attraction que Quick, marque très identifiée dans le secteur du fast food !