Burger King lance un nouveau sandwich le Whopperito

Le Whopper se change en Whopperito !
Ecrit par

Ce nouveau sandwich séduira-t-il les gourmands ? Burger King mélange un Whopper traditionnel avec un burrito pour créer le Whopperito, ou un Whopper dans une tortilla.

Les fans de Burger King connaissent bien son sandwich vedette, le Whopper. Cet hamburger contient 175 grammes de viande de bœuf, accompagné de tomates, laitue, mayonnaise, cornichons et oignons blancs émincés entre deux tranches grillées de pain au sésame. Depuis 1957, ce produit phare symbolise la marque... au point que Burger King a inventé au Brésil un désodorisant pour automobile parfum Whopper. Aux États-Unis, la marque s'efforce aussi d'offrir toujours de nouveaux produits aux clients. Même si nous trouvons toujours les grands classiques dans un menu fastfood, un peu de variété ne fait de mal à personne. C'est comme cela qu'une nouvelle publicité est apparue dans la ville d'Hermitage (16 000 habitants) en Pennsylvanie (nord-est des États-Unis). Burger King inaugure un nouveau sandwich hybride entre le Whopper et le burrito. Ils l'ont baptisé "Whopperito" d'après FoodBeast.

Pour ceux qui ne seraient pas très au fait de la street food, les burritos sont d'ordinaire les concurrents des burgers au pays de l'Oncle Sam. Malgré son nom, il ne s'agit pas d'un plat traditionnel mexicain. Sa conception remonte seulement au XIXe siècle. Au lien d'un pain à burger, vous prenez une tortilla de farine de blé. Notez que les tortillas traditionnelles sont confectionnées avec de la farine de maïs. Dans votre tortilla, vous enveloppez la garniture de votre choix : viande de bœuf, haricots, tomate, salade, piment, oignons, etc. En théorie, la tortilla n'est ni frite ni grillée. Si le Whopperito ressemble à une adaptation du burrito à la sauce Burger King, nous ne savons pas si ce produit restera longtemps à la carte. C'est un choix marketing intéressant, quand on sait que le concurrent McDo a choisi de retirer les Wrapps de sa carte aux USA. Pour voir arriver ce produit en France, il faudra patienter encore un peu.

Source : Foodbeast - Crédit : Burger King