Burger King : McWhopper, une idée pas si originale que ça ?

Burger King aurait volé l'idée du McWhopper
Ecrit par

Burger King aurait volé sa campagne du McWhopper à deux publicitaires anglais. Le duo avait déjà eu cette idée en 2013 !

La campagne publicitaire du McWhopper ne serait pas une idée nouvelle puisque deux publicitaires anglais avaient imaginé en premier le burger proposé par Burger King pour la Journée Mondiale de la Paix. Georges Walters et Ewan Harvey n’en veulent pas particulièrement à la chaîne de fast-food et déclarent que les idées "viennent de partout". Si McDonald’s avait décliné la proposition, la publicité avait fait pas mal de bruit sur les réseaux sociaux et créé un enthousiasme sans précédent de la part des fans des deux chaînes de fast-food. Les publicitaires anglais travaillaient en 2013 pour l’agence DLKW et avaient imaginé leur "Big Mac Whopper", un nom moins accrocheur que celui proposé par Burger King, avec d'autres alliances de marques comme le Coca-Pepsi, l'Addinike ou encore le WhatsAppBBM. L’idée était de montrer que même les marques qui s’affrontent dans une vraie guerre commerciale pouvaient s’entendre et faire la paix, au moins pour 24 heures.

Burger King : McWhopper, une idée pas si originale que ça ?

Cette révélation a été faite par le site Agency Spy qui compile les meilleures publicités autour du monde. George Walters et Ewan Harvey qui ne souhaitent que la paix dans le monde rappellent dans le magazine Business Insider que "leur idée du Peace One Day est un concept bien plus grand qui souhaite réellement rassembler les marques. (…) Nous espérons que ce concept deviendra réalité pour permettre de sensibiliser le public à cette cause caritative. La "blague" proposée par Burger King est juste le début de quelque chose de bien plus grand et nous espérons que cela continue à évoluer". Malgré cette petite déception, vous pouvez toujours découvrir notre sélection des meilleurs McWhopper publiés sur Instagram par les fans, qui eux ne manquent pas de sincérité et d’originalité. Que pensez-vous de cette révélation?

Crédit : Burger King, George Walters et Ewan Harvey, Burger King / McDonald's