Burger King : Whopper sans bœuf, un insolite Indien

Burger King sort son Whopper en 3 versions sans boeuf en Inde
Ecrit par

S'accoutumant aux pratiques religieuses hindous et musulmanes, Burger King sort 3 nouveaux sandwichs Whopper en Inde sans bœuf, ni porc. Le célèbre hamburger du géant du fast food se décline en version végétarienne, en version au poulet et une autre au mouton.

Le roi du Burger apporte sa couronne en Inde ainsi qu'une carte avec 3 nouveaux Whopper sans porc, ni bœuf. Alors que l'Inde compte dans sa population un grand nombre d'hindous et de musulmans, Burger King décline son célèbre hamburger Whopper souvent mis à l'honneur sur instagram, en 3 versions : une végétarienne, une au poulet, et une au mouton. En effet la page officielle Facebook de l'enseigne a annoncé mercredi dernier "Bonne nouvelle ! Le Whopper débarque bientôt en Inde". A la suite de cette annonce plusieurs réactions vives se sont ajoutées en commentaires : "Un whopper au poulet est inacceptable ! " , "Ce n'est pas un Whopper. Ça ressemble plus à un sandwich au poulet essayant d'être cool" ou même "Pas de bœuf dans le menu. On dirait une triste imitation d'une autre franchise mondiale". Cette annonce partage donc les adeptes de l'enseigne.

Multipliant ses ouvertures en France, avec notamment un restaurant en construction à Brest, on ne sait pas quand, ni combien de points de vente Burger King va ouvrir en Inde. Selon certains médias, la société prévoit d'ouvrir au moins 12 restaurants sur trois prochains mois dans des villes comme Bangalore, Pune et Chennai. La région Asie-Pacifique est le plus petit marché de Burger King, avec environ 1.100 restaurants. Les Etats-Unis et le Canada continuent de rester son plus grand, avec plus de 7400 restaurants sur son 13 667 à l'échelle mondiale. L'enseigne nous fait quand même saliver devant ces 3 nouveaux sandwichs qui sauront séduire même les habitués du bœuf. Dommage qu'ils ne soient disponibles qu'en Inde.

Crédit : Burger King