Burgers : En manger trop rendrait idiot

Ecrit par

Les burgers ont mauvaise presse... Taxés de junk food et de favoriser l'obésité, il semblerait qu'en manger atteindrait également les facultés cognitives.

Bien que le burger soit le sandwich préféré des parisiens, il semblerait qu'il ne soit vraiment pas bon pour notre santé. Non seulement sa composition fait de lui un des mets les plus caloriques qui soient mais des chercheurs viennent de prouver qu'en manger une certaine quantité rendrait idiot. Ils ont réalisé une étude de 3 ans publiée dans Science Network auprès d'adolescents qui consommaient beaucoup de burgers et ont réalisé qu'ils avaient moins de facultés intellectuelles que les autres. Il semblerait que l'association de frites, bœuf transformé et de soda affecterait gravement la capacité de réaction, la mémoire, la faculté à apprendre et l'acuité visuelle.

Burgers : En manger trop rendrait idiot

A l'inverse, ceux qui avaient consommé plus de fruits et légumes étaient plus intelligents. Selon le Dr Nyaradi qui a mené l'étude, la consommation élevée de graisses saturées et de glucides simples atteint directement le fonctionnement de l’hippocampe, une structure du cerveau impliquée dans l’apprentissage et la mémoire, et qui augmente de volume à l’adolescence. "L’adolescence est une période critique pour le développement du cerveau. Il est possible qu’une alimentation de mauvaise qualité représente un facteur de risque… En fait, nos recherches soutiennent cette hypothèse", a-t-elle précisé. Mais bon à la rédac on est complètement fans (et surement déjà idiots) donc on vous partage le Paris Fat Burger, le plan de métro des burgers! Très utile en cas de faim pressante. Quel est votre burger favori?

Source : http://www.tdg.ch/

3 commentaires
  • Signaler
    le prochain de chez Big Fernand
  • Signaler
    pas fan des burgers
  • Signaler
    ca fait bcp d'idiots alors!