Le marché du Burger en France en infographie

Ecrit par

Représentant aujourd'hui 7,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires, le marché du burger est très important en France et ne cesse de progresser. Territoires & Marketing, spécialiste du géomarketing a réalisé une infographie qui reprend l'essentiel du secteur dont le développement repose essentiellement sur les franchises. Des informations surprenantes !

Emblématique de la cuisine américaine, le burger est devenu en France un poids lourd de la restauration rapide représentant la moitié des sandwichs vendus sur l'hexagone. Alors que la Russie fait la guerre aux Fast Food, en France, le marché du burger représente aujourd'hui 7,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Un secteur important en pleine croissance et dont le développement est principalement supporté par les franchises comme Burger King, McDonald's, KFC, Spedd Burger ou Quick. C'est pourquoi Territoire et Marketing, spécialiste des études de marchés et du géomarketing s'est penché sur l'industrie du burger en plein essor et propose une infographie qui montre l'essentiel de ce marché.

Le marché du Burger en France en infographie

On en apprend plus grâce aux données collectées par Territoire et marketing sur la répartition de la vente de burgers en France (restauration d'hotel, d'entreprise, franchise…), les principaux réseaux de distribution et la répartition des burgers à travers la France (différentes villes). Certains chiffres sont impressionnants : 900 millions de burgers vendus en 2013, 75% des restaurants ont intégré le burger à leur menu et seulement 5% de la consommation des burgers se fait à table ! Vous préférez manger vos burgers sur le pouce ? Apparemment à en croire les chiffres de l'infographie. De nouveaux burgers gourmets ont fait leur apparition avec de nouvelles adresses comme Big Fernand, Blend, le Camion qui fume ou même Cantine California. Allant de 1,20€ pour un simple burger de franchise à 13€ pour un burger plus gourmet, tous les goûts sont comblés.