Burgers : Quand Burger King se sert du roi Philippe pour faire sa pub en Belgique... (Photo)

Ecrit par

Burger King ne manque jamais d’imagination pour faire la publicité de ses nouveaux restaurants. A l’occasion de l’ouverture du premier spot belge, l’enseigne a mis en scène le roi Philipe…

A la fin du mois de juin, Burger King récemment installé sur le Vieux-Port de Marseille, ouvrira son tout premier restaurant belge, à Anvers précisément. Pour l’occasion, la chaîne américaine de fast-food mène une campagne promotionnelle sur la toile. Et fidèle à elle-même, l’enseigne fait preuve de beaucoup d’humour. Ainsi, une publicité mettant en scène le roi Philippe de Belgique a largement été diffusée ce weekend sur les réseaux sociaux. On y voit le monarque belge associé à l’emblème de Burger King, à savoir le célèbre hamburger Whopper. Le message est ensuite très clair, les internautes sont inviter à voter : « Qui sera le nouveau roi des Belges ? Laissons le peuple décider » entre le roi Philippe et le roi du burger. Mais de nombreux messages plutôt drôles tentent de faire pencher la balance... « Êtes-vous sûrs de vouloir élire le roi Philippe ? Ce n’est pas lui qui vous fera cuire des frites ! » ose ainsi Burger King dans sa publicité.

La publicité, aussi second degré soit-elle, ne passe absolument pas du côté de la famille royale belge. selon le média belge RTL.Info (voir vidéo ci-dessus). Et pour cause, selon le porte-parole du Palais Royal Belge, « l’utilisation de l’image du Roi est soumise à une autorisation. Aucune demande nous nous a été adressée (…). Nous désapprouvons cette manière de procéder ». Un incident diplomatique (ou presque) qui garantit que le roi Philippe n’ira certainement pas déguster de délicieux burgers chez Burger King, l'une des chaînes de restauration rapide préférées des Américains.

Source : Burger King Belgique