Le burger, sandwich préféré des parisiens

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Le burger reste le sandwich préféré des parisiens. Une ascension fulgurante débutée en 2007 qui se décline aujourd’hui dans des dizaines de versions toujours plus saines et originales.

"Quand en 2007 un burger était vendu pour sept sandwichs, la différence n’est plus que d'un burger pour deux sandwichs en 2013", rappelle le directeur général de Gira conseil, un professionnel du secteur, au journal 20 minutes. A Paris, le phénomène est plus important : le burger est en haut du classement et se découvre chaque jour un peu plus original mais surtout plus sain que ceux que l’on trouve dans les fast-foods tout en restant financièrement peu couteux pour le restaurateur (et donc le client). On peut par exemple citer la mode du burger gourmet qui va jusqu’à créer le burger au foie gras par Eric Frechon, le chef du restaurant 3 étoiles de l’hôtel Bristol. On pourrait également citer à un autre niveau le burger au pesto chez Speed Burger ou le burger du boucher par Foodette feat Gallia : une recherche constante du goût et de l’authentique. Pas étonnant qu’en 2013, 970 millions de burgers aient été vendus !

Le burger, sandwich préféré des parisiens
Le burger, sandwich préféré des parisiens