C'est officiel ! Chelsea déboule chez Nike, au grand dam d'adidas

Chelsea passe chez Nike dès 2017
Ecrit par

10 ans après avoir lâché Umbro pour Adidas en 2006, Chelsea dit adieu aux trois bandes pour la virgule de Nike. L'équipementier claquera une jolie somme pour être sur le maillot des Blues

C'est officiel, Chelsea change d'équipementier. On ne verra plus les trois bandes d'adidas sur les maillots des coéquipiers d'Eden Hazard mais la virgule de Nike. Et ce changement de logo est avant tout économique ! Alors que les rumeurs laissaient croire que Nike allait débourser 77 millions d'euros par saison sur 10 ans, il semblerait finalement que la marque au swoosh ait l'intention de verser 66 millions par saison aux Blues sur 15 ans. Pour rappel, adidas ne versait "que" 33 millions d'euros au club londonien ! Et puisque le club de Roman Abramovitch avait aussi signé un contrat de sponsoring avec Yokohama, le maillot de Chelsea vaudra 110 millions d'euros à partir de la saison prochaine !

C'est officiel ! Chelsea déboule chez Nike, au grand dam d'adidas

Mais normalement, Chelsea est lié avec adidas jusqu'en 2023. Pour passer chez l'ennemi (Nike), les Londoniens ont versé 45 millions d'euros à l'équipementier allemand, en dédommagement pour rupture de contrat. Et si Nike a déboursé le double de la marque aux trois bandes c'est sans doute parce que "Chelsea est un club mondialement connu doté d’une longue tradition et avec des fans nombreux dans le monde entier. Le partenariat avec Chelsea renforce notre position dominante dans le football", comme l'explique Trevor Edwards, le président de Nike. A l'heure où adidas verse à Manchester United la modique somme de 83 millions d'euros par saison sur 10 ans, les Blues peuvent se vanter d'avoir signé un contrat plus juteux avec Nike dont la somme totale frôle le milliard d'euros ! Oui oui, le Conte est bon !

Source : Financial Times - Crédit : FootyHeadlines, Nike