Canada Goose : Les doudounes volées, la réaction des lycéens (vidéo)

Ecrit par

Les doudounes Canada Goose font l'objet de vols dans les lycées français depuis quelques temps, principalement à cause de leur prix important. La rédac' est allée interroger des lycéens à la sortie des cours pour recueillir leurs réactions.

Canada Goose est une marque canadienne qui vend des doudounes de luxe. En effet, le prix d'une doudoune Canada Goose, dont les soldes sont inenvisageables, s'élève jusqu'à 900€. Au départ, ces doudounes ont été fabriquées pour s'adapter à des environnements de froid extrême, comme c'est le cas dans beaucoup de régions du Canada. Mais la marque s'est exportée en France et, depuis quelques années, les doudounes Canada Goose font fureur auprès des jeunes. Mais le prix élevé de ces pièces entraîne un phénomène qui se répand depuis quelques temps en France. A la sortie des lycées, les étudiants se font voler leurs doudounes. Les voleurs sont au courant de la valeur du vêtement et l'extorquent aux lycéens, qui font l'objet d'agressions fréquentes. La rédac' s'est penchée sur ce phénomène et est allée à la sortie d'un lycée parisien pour recueillie les réactions des lycéens.

Canada Goose : Les doudounes volées, la réaction des lycéens (vidéo)

Sur un panel de cinq étudiants, tous sont unanimes. Malgré les vols, ils continueront de porter leur doudoune Canada Goose, dont une collection capsule avec Levi's existe. Pourquoi ? Car, malgré la menace de vol ou de rackett, le vêtement en vaut la peine. Les cinq lycéens reconnaissent d'emblée que Canada Goose est une marque d'excellente qualité, qui tient très chaud. Ils ont également conscience de leur prix excessif, mais cela ne les empêche pas d'en acheter, car la qualité et la marque le justifient. Un lycéen avoue tout de même : " Ce sont les gens qui vont faire des expéditions en Antarctique qui les portent. Un adolescent de 15 ans qui vit en France n'a pas besoin d'en porter". Pourtant, tous continueront de la porter malgré les menaces de vol et ne déclarent pas avoir peur, en tout cas face à la caméra. Un lycéen déclare même connaître un ami à lui qui s'est fait racketter sa doudoune la semaine passée, mais cela ne l'effraie pas.


4 commentaires
  • Signaler
    Mais bon tu mérite des leçons de luxe parce que ont à le frique ont veux le dépenser dans nimporte quoi bah on le fait et on à pas besoin de tes conseils c'est clair.
  • Signaler
    Je ne suis pas du même point de vu que vous je suis désoler mais ce n'est pas frocement parce que l'on achéte des Canada Goose que forcement on veut montre que nous avonz les moyens ont veux juste s'habiller en marque après toit si tu trouve que ces somme sont éxesive moi en tout cas c'est tout le contraire c'est pour avoir chaud est non pour se la raconter mais bon je pense que tu devrais aprendre les régles de vie parce que si tu reste comme ça dans la vie tu n'est pas loin d'arriver à ton but.
  • Signaler
    Moi j'en pense que ces ados ont besoin qu'on leur montre la réalité de ce qu'ils portent : animalter.com
  • Signaler
    En France acheter une doudoune Canada Goose est inutile, ils le font pour montrer qu'ils en ont les moyens, soit pour se démarquer ou au contraire se fondre dans la masse.