Cannes 2014 : Comment briller en soirée dans les règles d'or

Ecrit par

Le festival de Cannes est le lieu où il faut absolument briller façon 1 MILLION afin d'attirer les flashs. Découvrons ensemble comment s'apprêter pour cet événement dans les règles d'or de Cannes.

De nombreuses personnalités sont attendues pour ce Festival de Cannes 2014 et notamment des hommes chics et élégants tels que les acteurs Ryan Gosling, Ryan Reynolds ou encore le frenchy Gaspard Ulliel. Pour ce festival, le costume est de rigueur mais ces personnalités vont-elles nous surprendre ? La rédaction de meltyStyle émet un doute sur cette possibilité qui les mettrait dans l'embarras. En effet, pour un homme il faut savoir être original certes mais avec parcimonie sinon c'est le flop assuré. Sachez qu'il y a 1 MILLION de façons d'accessoiriser son costume et voici quelques pistes pour vous les hommes afin de vous guider dans votre choix.

Cannes 2014 : Comment briller en soirée dans les règles d'or - photo
Cannes 2014 : Comment briller en soirée dans les règles d'or - photo
Cannes 2014 : Comment briller en soirée dans les règles d'or - photo
Cannes 2014 : Comment briller en soirée dans les règles d'or - photo

Sans vraiment ajouter d'accessoires, vous pouvez jouer sur la couleur de votre 2 ou 3 pièces, cette année le bleu est à l'honneur, ainsi que le carreau. Pour ce qui est de la chemise, elle est généralement à choisir dans des tons clairs avec un camaïeu se rapprochant de son costume, néanmoins, certains décalages sont permis. En revanche n'accentuez pas le contraste couleur chaude / couleur froide. En ce qui concerne les chaussures, la couleur doit suivre à votre guise : soit celle du costume, soit celle des accessoires. Enfin pour ceux qui souhaitent rester sur le traditionnel smoking noir et chemise blanche, osez d'autres accessoires que la cravate et le nœud papillon, comme par exemple le bolo ou la pochette. Avoir du style n'est pas qu'une question vestimentaire, c'est aussi savoir se tenir en public, alors n'oubliez pas de sourire et de faire attention à vos paroles, faits et gestes. Ce n'est pas si simple d'avoir la classe ! N'hésitez pas à vous inspirer du look de Ryan Gosling, attendu à Cannes.

Les règles d'or :

- Un costume vous porterez

- Des couleurs et des tons proches vous choisirez

- D'accessoires (mais pas trop) vous vous ornerez

- Une attitude classieuse vous aurez

Crédit : clap