Cannes 2014 : Xavier Dolan admirateur de Leonardo DiCaprio depuis l'enfance, son man crush

xavier Dolan, un jeune homme de 25 ans que Titanic a marqué
Ecrit par

Alors que Xavier Dolan et Leonardo DiCaprio se sont croisés au festival de Cannes 2014, on apprend que le réalisateur prodige québécois est fan de l'acteur depuis toujours. Une lettre vieille de 17 ans montre l'admiration du jeune homme pour l'un des hommes à femmes les plus célèbres d'Hollywood.

Lors du festival de Cannes 2014, la rédac' a décerné la palme d'or du style à Xavier Dolan, l'acteur-réalisateur-costumier-monteur prodige québécois venu présenter en compétition officielle son cinquième long-métrage, Mommy, véritable claque auprès de la critique et des festivaliers. Si lors de son émouvant discours de remerciement après l'obtention, ex-aequo, du prix du jury, Xavier Dolan a remercié Jane Campion, présidente du jury, dans une bouleversante lettre, ce n'était pas la première fois que le jeune homme de 25 ans prenait la plume pour déclarer son admiration à un personnage emblématique du 7ème art. Leonardo DiCaprio a eu le droit également à sa petite lettre.

Cannes 2014 : Xavier Dolan admirateur de Leonardo DiCaprio depuis l'enfance, son man crush
Cannes 2014 : Xavier Dolan admirateur de Leonardo DiCaprio depuis l'enfance, son man crush

En effet, le site So Film a mis la main sur la lettre écrite par Xavier Dolan, 8 ans, alors jeune acteur déjà apparu dans quelques publicités et quelques films. "Bonjour Leonardo, Je vais à l’école, j’adore l’école. J’ai 8 ans. J’en aurais 9 le 20 mars. Je suis un de vos fans. J’ai vu le film "Titanic" (cinq fois). Vous jouez très bien. Vous êtes un grand acteur et je vous admire. Moi aussi je suis acteur. J’ai tourné dans quelques pubs pour une chaîne de magasins pharmaceutiques très connue et j’ai eu de bons rôles dans quatre films en français. J’aimerais pouvoir jouer dans un de vos films un jour. Je sais qu’un jour vous viendrez à Montréal […] J’essaierai de vous rencontrer à cette occasion. Quand vous viendrez à Montréal tourner un film, soyez sûr que je viendrai passer des auditions au cas où vous avez besoin d’un jeune garçon dans le casting. Cher Leonardo, j'espère sincèrement que vus répondrai à ma lettre par une photo de vous." Et alors que le nouveau film de Xavier Dolan va certainement traiter d'une correspondance entre une star de cinéma et un jeune enfant de 11 ans, cette lettre tombe à pic.

Plus d'actu sur Cannes 2014Cannes 2014 : Ryan Gosling, Robert Pattinson... Comment être un dandy dans les règles d'or ?Cannes 2014 : Eva Mendes et Ryan Gosling, palme d'Or du couple du Festival, comment les détroner dans les règles d'orCannes 2014 : Monica Bellucci, Julianne Moore... Le sex appeal des 40-50 ans dans les règles d'orCannes 2014 : Robert Pattinson, Ryan Gosling, Gaspard Ulliel... Cinéma et red carpet, le combo séduction dans les régles d'or

Crédit : So film, businessinsider.com, DR