Carl's Jr. : Pub choc pour le superbowl

La nouvelle publicité de Carl's Jr fait polémique
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Le géant américain du fast food, Carl’s Jr crée la polémique aux Etats-Unis avec une publicité jugée un peu trop sexy. Déjà disponible sur internet, elle sera diffusée sur les écrans lors du Superbowl américain afin de promouvoir son nouveau burger All natural. On vous en dit plus.

Vous pensez que Carl’s Jr en avait fini avec le food porn ? Détrompez vous. Une nouvelle publicité du géant du burger crée la polémique aux Etats-Unis. Jugée un peu trop provocante, la vidéo met en scène Charlotte McKinney, une jeune femme blonde aux formes généreuses vantant les qualités du nouveau burger all natural de Carl’s Jr. Mais que peuvent reprocher les américains à cette séquence publicitaire ? La jeune femme est pratiquement nue tout le long du clip. Ou du moins le laisse paraître. Elle traverse ainsi le marché en faisant croire qu’elle est en tenue d’Eve tout en affirmant "J’adore être totalement au naturel." Mais on la découvre finalement en mini short et en décolleté plus que généreux. On est quand même proche de la nudité. Cette vidéo déjà disponible sur internet sera diffusée lors du Superbowl dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 février. Véritable messe sportive, c’est l’événement de l’année rassemblant plusieurs millions d’américains pour lequel les marques sont prêtes à dépenser des sommes colossales pour pouvoir diffuser leurs publicités.

Cette publicité jugée provocante met à l’honneur le nouveau burger All natural de Carl’s JR : le premier burger au boeuf nourri uniquement à l’herbe et sans testostérone. L’enseigne de burger américaine propose un sandwich "santé" composé d’ingrédients naturels et sans aucun additif. Une première dans l’univers du fast food même si ça n’en fait pas un burger diététique pour autant. Habitué des campagnes choc et sexy, Carl’s Jr reste fidèle à sa ligne marketing et continue à séduire ses clients en jouant la carte du food porn. Cette vidéo n’est pas plus provocante que celles déjà diffusées Outre-Atlantique dans le passé. Pourtant les commentaires sont vifs sur les réseaux sociaux. Erika Napoletano, spécialiste du marché publicitaire américain explique à USA Today "Cela ressemble à du porno qui croiserait le passe-temps favori des Américains. Cette pub fait passer les pom-pom girls NFL, sous payées et sous habillées pour de véritables nonnes ! Avec 46% de femmes devant le Super Bowl, les réactions sur les réseaux sociaux risquent d’être violentes." Conçue par l'agence "72 & Sunny" à l'origine de la campagne "Meet Me at Starbucks", cette publicité pour Carl's Jr ne fera pourtant pas l’objet d’une censure et ne laissera personne indifférent le soir de la grande messe du football américain. Que pensez-vous de cette nouvelle pub de Carl's JR ?

Crédit : Carl's Jr