Carl's Jr. : Un an de burgers pour un prisonnier innocent

Carl's Jr. derrière un prisonnier innocenté
Ecrit par

Avez-vous déjà pensé à ce que vous feriez si vous sortiez de prison après avoir été enfermé pendant plusieurs années ? Si certains rêveraient de prendre un bain chaud ou de revoir leur chien, Michael Hanline lui, a souhaité aller manger un burger. C'est l'enseigne de fast food Carl's Jr. qui s'est emparé de l'opération

La marque Carl's Jr. est plus connue pour ses campagnes publicitaires très caliente et ses burgers 100% testostérone. Mais cette fois, le géant du fast food américain s'est engagé dans une bonne cause : offrir un an de burgers gratuits pour un prisonnier innocenté. Cette success-story a été mise en lumière par l'organisation California Innocence Project. Ce projet a été lancé depuis 1999 par une école de droit américaine visant à innocenter les personnes emprisonnées à tord. Elle peut être à nouveau fière de son succès car le 20 Avril dernier, toutes les peines à l'encontre de Michael Hanline ont été abandonnées. Cet homme de 69 ans avaient été condamné à la prison à vie sans droit de parole pour avoir assassiné un chauffeur de camion. Seulement, l'an dernier, l'ADN du tueur s'est finalement révélé ne pas être celui de Hanline.

Carl's Jr. : Un an de burgers pour un prisonnier innocent

Une histoire incroyable qui a fortement intéressé Carl's Jr, qui a récemment abandonné le food porn dans une de ses publicités. En effet, quoi de mieux en terme de visibilité marketing que d'accompagner un prisonnier inoncenté -et donc sur-médiatisé"- à sa sortie de prison ? On peut donc voir une vidéo dans laquelle on assiste aux premiers pas de Michael Hanline en tant qu'homme libre. Après avoir passé le pas des grilles de la prison, l'homme se fait conduire dans un fast food Carl's Jr. afin d'y déguster son premier burger dont il rêvait pendant toutes ces années. Ses mots sont "oh mon dieu c'est bon (...) c'est ça le goût de la viande ? ". La vidéo a eu tellement de succès que internet que le fast food a finalement tweeté "Merci de nous avoir choisis. J’espère que ça vous a plu. En voici un peu plus" en lui offrant un an de burgers gratuits ! Voilà de quoi amener un peu de douceur dans la nouvelle vie de Hanline !

Crédit : facebook carls jr.