CES 2014 : Les produits les plus WTF du salon

Ecrit par

Le CES 2014 a été l’occasion pour les grandes marques de présenter leurs nouveaux produits et prototypes. Mais nous avons aussi pu découvrir des objets improbables. Retour sur les produits les plus WTF du salon du high-tech.

Le CES (Consumer Electronics Show) 2014 est dédié à toutes les nouvelles sorties high-tech. Les grandes marques comme Samsung, LG ou Sharp en profitent pour présenter leurs dernières innovations. Nous avons ainsi pu découvrir l'écran Gorilla Glass antibactériens que l’on retrouvera peut-être sur l’iPhone 5S ou le Samsung Galaxy S5. Mais ce ne sont pas les seules marques qui ont fait leur show. D’autres sociétés moins connues se sont faites remarquer non pas pour les performances de leurs produits mais plutôt pour leur imagination débordante. Par exemple, vous pouvez découvrir un lit intelligent que vous pouvez régler grâce à une tablette tactile. Vous pouvez le rendre plus ferme ou plus mou mais aussi arrêter de ronfler grâce à lui. Un lit qui ne devrait cependant pas se retrouver dans toutes les chambres car il est très cher.

CES 2014 : Les produits les plus WTF du salon - photo
CES 2014 : Les produits les plus WTF du salon - photo
CES 2014 : Les produits les plus WTF du salon - photo
CES 2014 : Les produits les plus WTF du salon - photo
CES 2014 : Les produits les plus WTF du salon - photo
L'électronique nous envahit

Mais si vous voulez changer tout l’électroménager de votre maison, vous pourrez peut-être investir dans le nouveau réfrigérateur de Samsung. Ce frigo est très grand, il a quatre portes et un distributeur de glaçons et de l’eau fraîche, comme tout frigo à l’américaine qui se respecte. Vous pouvez régler la température interne grâce à un écran intégré dans une porte et conserver chacun de vos aliments à la température optimale. D’autre part si vous avez des problèmes de dos, investissez dans le Lumo Lift qui corrigera sans problèmes votre posture. Placez trois capteurs sur votre torse et quand vous ne vous tiendrez pas bien, ils vous enverront une décharge. Sympa si vous êtes tranquillement en train de regarder une série sur Netflix qui arrivera probablement bientôt en France.

De vrais mouchards

Pour les accros à l’hygiène mais qui adorent les gadgets, il existe la brosse à dents connectée et intelligente Kolibree. Grâce à une application, vous pouvez connaitre le temps optimal de brossage, les zones oubliées… Avec elle vous pourrez sans doute faire une pub pour Colgate. Enfin si vous voulez tout savoir, à tout moment, du monde qui vous entoure, le Mother and Motion Cookies devrait vous ravir. Equipé de pas moins de 15 capteurs, cette sorte de culbuto blanc vous dira s’il y a quelqu’un dans votre maison, si vos plantes ont besoin d‘eau, si quelqu’un a laissé le réfrigérateur ouvert… Bref il s’agit d’un vrai mouchard connecté à votre smartphone via une application. Plus question de faire ce que l’on veut chez soi avec le Mother and Motion Cookies !

Plus d'actu sur CES 2014CES 2014 : Sony, Asus, Vizio... Ce qu'il ne fallait pas rater (jour 1)CES 2014 : Smartwatch et appareils portables, ce qu'il ne fallait pas rater (jour 2)CES 2014 : Smartglass et rayons-X, ce qu'il ne fallait pas rater (jour 3)

Source : Sen.se, CNET, Kolibree