Chelsea FC : Le montant du nouveau partenariat avec Nike dévoilé ! 

Ecrit par

Bye-bye adidas. Dès 2017, le maillot des Blues sera signé Nike. Un nouveau partenariat qui coute cher au swoosh. Mais beaucoup moins cher que l’accord de fin de contrat signé entre le club de Chelsea et adidas, l’actuel sponsor des Blues. Autant de (gros) chiffres que nous vous dévoilons aujourd'hui !

Le futur maillot Nike de Chelsea coûte très, très cher. Souvenez-vous, il y a quelques mois, Chelsea mettait prématurément fin à son contrat avec adidas, son actuel équipementier. Par la suite, nous apprenions que le nouveau sponsor des Blues serait désormais Nike, fidèle sponsor du PSG pour la saison 2016-2017. Un partenariat effectif à partir de juin 2017 et pour une durée de 10 ans. Jusque là, aucun chiffre n’avait alors fuité. Mais aujourd’hui, le site Bloomberg dévoile le montant des transactions effectuées entre Nike et Chelsea, mais aussi entre Chelsea et adidas…

Chelsea FC : Le montant du nouveau partenariat avec Nike dévoilé ! 

Ainsi, Nike s’est engagé à verser 77 millions d’euros par saison au club londonien pendant toute la durée du partenariat, contre seulement 36 millions pour adidas. Faisant des Blues le deuxième club au plus gros contrat avec un équipementier, juste derrière Manchester United avec ses 96 millions d’euros par saison mais devant le FC Barcelone et le Real Madrid (dont les contrats devraient cependant être revus à la hausse dans les prochains mois). Nos confrères de Bloomberg indiquent également que les dirigeants de Chelsea ont dû signer un chèque de 50 millions d’euros à adidas en guise dédommagement de rupture prématurée de contrat (il restait 6 années de deal !)… Ca donne le tournis ! Le futur maillot du club de Chelsea sera forcément disponible dès juin 2017 dans la toute nouvelle boutique Nike du Forum des Halles.

Source : Bloomberg