Chelsea : Nouveau maillot 2015-2016 dévoilé

Ecrit par

Le club londonien de Chelsea a dévoilé son nouveau maillot 2015-2016. Le champion d'Angleterre veut marquer sa différence, comme son équipementier adidas le dit si bien. Londres est bleu !

Chelsea a terminé avec la couronne de champion d'Angleterre 2014-2015 en surclassant ses principaux rivaux pour le titre qu'ont été Manchester City (2ème) et Arsenal (3ème). Les hommes de José Mourinho n'ont pas laissé beaucoup de suspense et s'adjuge un titre que le club n'avait plus remporté depuis 2010. Cinq après, voici Chelsea de nouveau roi. Toutefois, n'oublions pas que le Paris Saint-Germain a été le bourreau du club londonien en huitièmes de finale de la Ligue des Champions en Europe et au vu de la performance nationale de Chelsea, cela rend encore plus grand l'exploit des Parisiens. Parenthèse cocorico refermée, concentrons de nouveau sur les Blues actuellement au Canada pour leur tournée d'été. Les coéquipiers d'Eden Hazard peaufinent leur préparation pour la saison 2015-2016. D'ailleurs Chelsea en a profité pour présenter son nouveau maillot 2015-2016. Après avoir fuité aux côtés des tenues d'Arsenal et de Manchester United, le maillot de Chelsea est dévoilé (enfin) officiellement.

Sans surprise, le nouveau maillot de Chelsea est le même que sur la précédente fuite. On retrouve la couleur bleue dominante avec les trois bandes blanches adidas sur le haut de la tenue. Chelsea change de sponsor maillot mais également le style de sa tunique. Les Blues porteront désormais un maillot façon polo sans col relevé. A l'extrémité des manches, de fines bandes blanches et rouges sont visibles tout comme sur le haut du col. La tradition est globalement respectée et la tenue principale des Blues est une réussite. A noter la présence d'une empreinte digitale au bas du maillot qui représente l'identité des fans de Chelsea, comme un signe d'appartenance au club. Les supporters seront ravis de cette initiative. Leur soutien pourra-t-il permettre à Chelsea de remporter à nouveau le championnat d'Angleterre ? Cela promet une saison palpitante !

Source : via chelsea Twitter, chelseafc.com, adidas football Twitter