Cheveux : Comment obtenir un blond parfait ?

Ecrit par

Le blond et plus particulièrement le blond platine semblent séduire de plus en plus d’hommes. A cette occasion, Jean Louis David livre des conseils capillaires pour obtenir et entretenir cette couleur devenue hyper tendance...

Depuis plusieurs mois maintenant, le blond platine est le ‘’nouveau chic’’. De Justin Bieber à Lionel Messi, en passant par Matt Pokora et Neymar et anciennement Antoine Griezmann, la coloration peroxydée a envahi notre quotidien (cela a véritablement commencé en début d"année 2016). Pour Luis Faria, formateur à Paris pour Jean-Louis David, « ce type de coloration convient davantage à un public jeune, qui souhaite cultiver un look affirmé et tenter de nouvelles expériences ». Ce n’est pas faux ! D’ailleurs, on a tous un ami qui a osé le blond platine ces dernières semaines (RIP les beaux bruns !) ou qui songe fortement à franchir le cap. Au départ, on est très septique, puis c’est clairement le choc et enfin on finit par s’y faire, par s’y habituer…jusqu’à ce que les racines nous ramènent à la réalité. Face à cet envahissement massif de têtes blondes, l'enseigne Jean-Louis David livre ainsi quelques conseils avisés sur son site internet pour savoir bien choisir son blond et surtout savoir comment l'entretenir.

Tout d’abord, être blond oui, mais pas dans l’excès car il va falloir « l’assumer au quotidien et en toutes circonstances ! ». Il faut donc choisir une coloration qui tranche avec votre couleur d’origine. Cela vous donnera un look original, légèrement marginal, de quoi faire craquer quelques jolies filles au passage. Si vous n’osez pas passer par la case coiffeur et que l’option (dé)coloration-maison par la girlfriend vous tente davantage, sachez toutefois que Jean-Louis David estime que le blond est conseillé sur des bases claires à moyennes.

Pour la version blond peroxydée donc, il faut avoir du temps et un budget conséquent car le platine (ou bleached) demande énormément d'entretien. Déconseillé mais pas interdit sur cheveux déjà colorés et cheveux frisés ou crépus, le blond platine nécessite par la suite l'utilisation régulière de produits déjaunissants pour garder éclat et couleur ainsi qu'un shampoing ultra-doux pour préserver les cheveux et pouvoir revenir à une couleur naturelle, comme l'a fait Antoine Griezmann, récemment élu sportif de l'année 2016 par le magazine GQ.

Source : Jean-Louis David, ELLE - Crédit : DR