Cheveux et coloration : Quelle est la tendance capillaire de l'été ?

Ecrit par

A chaque saison sa tendance capillaire. Alors avec les fortes chaleurs estivales, les bains de soleil ET de mer, quelle est la coupe à adopter pour être à l'aise et stylé à la fois ? La rédac de meltyStyle te litre tous ses secret s! 

A l'instar des chanteurs Slimane, Pokora ou encore Baptise Giabiconni, vous êtes nombreux à vouloir adopter une coupe légère qui nécessite très peu d'entretien pour l'été. Mais il n'est pas forcément bon de tout couper pour être à la pointe de la mode "capillairement parlant". En effet, cette année, la tendance est plutôt aux coupes volumineuses, mais aussi originales et pourquoi pas très colorées. Oui, on ose la coloration (le blond platine est toujours d'actualité d'ailleurs) ! La rédaction de meltyStyle a donc mené l'enquête et te propose de découvrir une sélection de coupes de cheveux idéales pour faire craquer les filles sur la plage ou au bord de la piscine. 

Un peu de couleur 

On n'hésite pas à suivre l'exemple du footballeur Antoine Griezmann et de ses cheveux bleus moqués par Neymar (voir photo ci-dessus). Tout comme les chanteurs Zayn Malik ou encore Justin Bieber, l'international français s'est laissé convaincre par la tendance des colorations originales, voire un brin excentriques ; une tendance déjà adoptée par la gente féminine. Mais on ne fait pas n'importe quoi ! On ne s'affiche pas avec une coloration rouge our vert flashy. Non ! On préfère des couleurs plutôt pastel inspirées des licornes. Et pourquoi pas même un gris ? On te rassure tu ne ressembleras pas à ton Papi ! 

Retour dans les années 90s

C'est une tendance que l'on n'a pas vu venir. Mais tu peux bel et bien te laisser tenter par une coupe tout droit sortie d'une série américaine made in 90s et adopter la raie au milieu. Si chez les filles la tendance est au "double buns", à savoir le double chignon sur le sommet de la tête, les garçons eux peuvent adopter la coupe à la Nick Carter, le célèbre chanteur du groupe à succès de notre enfance, Backstreet Boys. Il te faudra certes un bon sèche cheveux (tu piques celui de ta copine!) histoire de donner du volume et de l'allure à ta chevelure. Mais ça vaut le coup d'essayer. Au pire tu iras faire un détour chez ton barbier afin d'opter pour la coupe de cheveux suivante...

Un effet coiffé-décoiffé

C'est tout un art ! En cette période estivale, c'est un peut la tendance dont raffolent toutes les filles. Le coiffé-décoiffé fera de toi un homme stylé et décontracté à la fois. Mais surtout sexy ! Aussi bien efficace dans l'après-midi sur la plage qu'en soirée pour draguer quelques filles, l'effet coiffé-décoiffé sera ton meilleur allié sur ton lieu de vacances. On valide donc !

On rase, mais pas tout ! 

Si le bol de Jeanne d'Arc est à bannir du côtés des filles (comme chez les garçons d'ailleurs!), on ne se prive cependant pas d'une coupe cataloguée ringarde et empruntée à Jules César aperçue sur les podiums de la Fashion Week ou encore dans les magazines de mode. On rase (un peu) sur les côtés et on garde une petite moumoute bien taillée sur le dessus, comme les cheveux roux mi-rasés de Thomas Meunier, de retour à l'entraînement avec le PSG. Evidemment, on évite d'y associer la célèbre couronne triomphale en lauriers de l'empereur romain. Un pointe de gel ou de laque pour fixer le tout, et le tour est jouer. Facile, rapide et efficace pour l'été !  

On peut aussi choisir de ne pas toucher à sa crinière et de profiter du soleil pour laisser pousser ses cheveux avant l'hiver. Mais bon, tu risques quant même d'avoir un peu chaud... Quelle tendance adopteras-tu ? 

Source : HuffingtonPost.ca  - Crédit : Antoune Griezmann Instagram