Christian Lacroix homme : Défilé automne hiver 2012 2013, on y était !

Ecrit par

Le défilé Christian Lacroix homme a eu lieu hier soir aux Beaux-Arts de Paris et nous y étions ! La rédaction de meltyStyle revient pour vous sur cette soirée de mode, pleine de bonnes surprises pour l'automne hiver 2012 2013

Ambiance bruine et vent malhonnête sur le quai Malaquais près de l'entrée de l'école des Beaux-Arts. Disposant d'une place standing, je dois attendre dans le hall balayé de courants d'air mortels. Un défilé de mode débute généralement une fois que les journalistes et personnalités les plus importantes se sont installés. Les "standing" doivent patienter et rentrer par petits groupes pour se glisser derrière les derniers rangs. Après un temps d'attente relativement court, je peux rentrer dans une galerie immense entièrement redécorée par des panneaux blancs optiques. La salle est très éclairée et les techniciens découvrent au dernier moment la moquette également blanche. Je retiens mon souffle car c'est toujours assez émouvant d'attendre le premier passage, qui donne une impulsion au défilé entier. Le choix du look et du garçon est très important, c'est le premier contact que nous avons avec la collection. Entre temps, j'ai eu la chance d'atteindre le deuxième rang, autorisé par les attachés de presse à prendre la place des absents. Je suis donc situé derrière la houpette de Suzy Menkes, une des journalistes de mode les plus influentes du monde et dont les chroniques dans le Herald Tribune sont de véritables évangiles pour la profession.

Le défilé Christian Lacroix homme commence par un gros boum musical qui amorce une bande son punchy, electro rock qui me donne envie de jouer les prolongations le soir même, sans me soucier de mon emploi du temps du lendemain. Un costume de flanelle grise, un autre en Prince de Galles, un manteau croisé et un duffle coat se font rapidement oublier après le passage remarqué d'un sweat en drap marin écru brodé de badges de feutres auquel succède un total look rouge composé d'un pardessus de skaï, matière très utilisée dans cette collection, et d'un pantalon vermillon. Le ton Lacroix est nettement moins réservé que le défilé précédent ! Et pour éviter de vous laisser simplement imaginer la collection entière, voici quelques images des looks les plus marquants, de nos coups de cœur et autres pépites.

Le choix de la rédac'
Christian Lacroix homme : Défilé automne hiver 2012 2013, on y était !

Enthousiasme partagé par la rédaction pour ce duffle coat en "foam back" noir et capuche de peau lainée vernie noire. Très belle pièce !

Une pièce ultra mode
Christian Lacroix homme : Défilé automne hiver 2012 2013, on y était !

Cette tenue m'a interpellé par sa sophistication et l'originalité de l'aspect de ce duffle coat de peau lainée "tâche d'huile" sur un pantalon noir. C'est une des vraies surprises de ce défilé Lacroix homme qui a permis grâce à un jeu Facebook de faire découvrir le show à des internautes très chanceux.

Nos futures stars des podiums
Christian Lacroix homme : Défilé automne hiver 2012 2013, on y était !

Voici les mecs les plus classe du défilé. Une super présence et un physique incroyable. A suivre de près. A gauche, le look se compose d'une chemise "Croisé" en carreaux camarguais sur un pantalon zippé de jersey gris chiné et à droite, d'un costume en Prince de Galles anthracite sur chemise à col "Tour de France".

Mon coup de coeur perso !
Christian Lacroix homme : Défilé automne hiver 2012 2013, on y était !

Et pour finir, gros coup de cœur pour ce sweat de drap brodé " Remember Gold Gotha", so british,que je me verrais bien porter la saison prochaine. Sacha Walckhoff est d'ailleurs venu saluer en compagnie de ce mannequin. Nous remercions encore la maison Christian Lacroix homme de nous avoir offert ce moment de mode masculine et nous attendons vos réactions !

Source : Christian Lacroix