Chrome : Le navigateur de Google se prépare à la réalité virtuelle !

Avec Chrome, tu vas pouvoir naviguer en VR !
Ecrit par

Chrome optimise une version 2.0 de son navigateur pour une expérience en réalité virtuelle. De quoi chambouler ta manière de naviguer !

Il y a un an, la réalité virtuelle s’invitait à la Google I/O. L’occasion pour le géant du web de présenter sa plateforme, Daydream, qui permet aux Android de passer en mode VR. Aujourd’hui, Chrome va plus loin en proposant une version optimisée pour la VR. Les détenteurs des casques de Google vont donc pouvoir faire l’expérience de la VR à travers la navigation web. Cette version ne diffère pas tant que cela de ton navigateur d’origine. L’intérêt réside dans la navigation des sites qui utilisent le WebVR. La prochaine version du navigateur va en effet rendre la VR accessible à n’importe quel casque, et même le plus basique. Mais il faudra attendre cet été pour que la réalité virtuelle s’invite sur ton navigateur préféré.

Grâce à la technologie Daydream 2.0 , ou Daydream Euphrates, tu surferas sur le web à 360°. L’interface sera quasi identique pour les pages web classiques, même si celles-ci seront tout de même adaptées pour matcher à la version 3D. En revanche, pour les sites optimisés pour la VR, c’est là que tu risques de te prendre une sacrée claque ! Pour la réalité augmentée, c'est Tango qui s'en chargera. Mais Google ne s’arrêtera pas là ! L’entreprise a également annoncé qu’elle allait mettre au point une version de Chromium avec des développeurs de réalité augmentée, un peu plus tard dans l’année. Affaire à suivre ! Adepte de séries et de VR ? Tu vas adorer mater The Walking Dead en VR. Plutôt fana de la VR ?

Source : Frandroid - Crédit : Maurizio Pesce, Flickr - Maurizio Pesce CC BY 2.0