Chuck Bass de Gossip Girl : un look néo-dandy qui plait aux filles

Noeud papillon Paul Smith 65Blazer Asos 93,75Chapeau Diesel Fedock 50Pantalon Célio 39,90Richelieu Asos 100La classe quand même non ?
Ecrit par

"Gossip girl ? Nan mais je ne vais pas m'habiller comme un mec qui joue dans une série pour gonzesses" dites-vous instinctivement bombant fièrement le torse. Ok, Chuck Bass c'est peut être un personnage de Gossip girl mais pas n'importe lequel.

  • Il revisite le costume 3 pièces en rajoutant par ci par là des petites touches de modernité. Mais comment ? Ses tenues sont ultra cintrées et il troque ses baskets contre une paire de richelieu.
  • Il ose les couleurs flashy sans pour autant perdre sa masculinité figurez-vous Messieurs.
  • Il porte volontiers les matières nobles, soie ou cachemire
  • Il agrémente ses tenues de motifs géométriques, carreau par exemple
  • Surtout il accessoirise ses tenues : nœud papillon, chapeau, ascot, boutonnière, pochette, paire de bretelles et sac pour homme font partie intégrante de la garde-robe de Chuck dans la vie de tous les jours
Chuck Bass de Gossip Girl : un look néo-dandy qui plait aux filles - photo
Chuck Bass de Gossip Girl : un look néo-dandy qui plait aux filles - photo

Et pourtant... il n'a pas la dégaine d’un vieux ringard s’habillant dans le noir qui, 3h plus tard se rend compte que ses chaussettes sont dépareillées et qu’il a mis son affreux t-shirt à l’envers (aie) Et oui, le néo-dandy est né. Vous aussi vous voulez ce look qui reprend savamment le vintage et le dandy avec une vive touche de modernité ? Hyper sophistiqué contrairement aux tenues de Mark Salling qui se veut plus décontract'.

Si vous ne voulez pas avoir l’air d’un pingouin perdu au lycée, parce que, admettons-le, votre costume 3 pièces avec votre sac à dos Eastpack quand même ça craint, vous pouvez commencer progressivement avec les tours de cou que vous assortiriez avec vos chaussures, et les porter avec un petit jean et une chemise décontractée, tout en respectant le code des couleurs. Le statut d’étudiant quant à lui, permet toutes les excentricités possibles, donc lancez-vous, sortez les couleurs et votre costume pied de poule ! Jeunes actifs, n’abusez pas trop sinon vous aurez l’air d’un clown à côté de vos collègues dans votre veste queue de pie, vos chaussures et nœud papillon abusivement rétros. Optez pour un style plus sobre tout en adoptant une attitude faussement négligée. Et peut-être que la voisine d’à côté hyper canon qui ne connaissait même pas votre existence vous remarquera enfin… Qui sait...


6 commentaires
  • Il est trop beau peu importe ce qu'il porte !!!! <3
  • Mais remarque c'est pas ma tenue préférée ... Il est beaucoup plus classe dans ses costard en velours que ce soit lavande , rouge , bleu ...
  • Moi j'adores ... mais c'est peut-être parce que c'est déjà un peu mon style , le néo dandy ... mais je suis fan à 100% !
  • Euh classe ... ça fait British ringard plutôt !
  • Classe mais trop dur à porter !