Clara Morgane : Ses 5 idées simples et romantiques pour la Saint Valentin 2015

Clara Morgane vous donne ses conseils pour une Saint Valentin réussie
Ecrit par

J’ai décidé ce mois-ci de vous aider à lui faire plaisir sans vous ruiner et sans trop vous fatiguer. Voici donc quelques petites idées de cadeaux simples et romantiques que votre amoureux(se) appréciera forcement, surtout si ce n’est pas dans vos habitudes. Prêts à marquer quelques points ? Alors c’est parti, parce qu’il ne faut jamais oublier qu’en amour rien n’est jamais acquis !

C’est bientôt la fête des amoureux ! Si vous aviez oublié, il est encore temps de faire plaisir à votre chéri(e) en jouant le jeu de la tradition. J’entends déjà celles et ceux qui n’ont pas besoin de fête "commerciale" pour gâter ceux qu’ils aiment mais honnêtement, vous en organisez souvent des soirées romantiques en amoureux si on ne vous pousse pas un peu ? Si votre réponse est oui, vous méritez toute mon admiration. Entre le travail, les obligations quotidiennes, le stress et la fatigue, avouez que ce n’est pas toujours évidant de prendre soin de nous et de celui ou celle qui est pourtant si important(e) à nos yeux. C’est entre autre pour cette raison que la Saint Valentin reste LA fête obligatoire ! Cela dit, si vous ne voulez pas passer pour un(e) radin(e) ou un(e) individualiste et en entendre parler jusqu'au nouvel an, un petit conseil, marquez le coup !

Un bon diner dans un restaurant. C’est un classique toujours apprécié. En fait, personnellement, rien ne me fait plus plaisir. Surtout s’il a choisi l’adresse et qu’il a pensé à réserver. Oui, n’imaginez pas diner dans un bon restaurant sans réservation un 14 février ! Je sais de quoi je parle, il m’est déjà arrivé de vouloir improviser une Saint Valentin au dernier moment, et résultat, nous avons mangé à 23h30… Pas terrible d’attendre au bar durant des heures. Ce qui bien sûr souligne durant tout ce temps que vous n’y avez pas pensé assez tôt pour vous organiser et que forcement votre amour n’est pas assez fort. Très mauvais plan, je vous assure. Donc, pour résumer, si vous gardez l’option du restaurant choisissez attentivement l’adresse et réservez dès ce soir !

Un diner romantique surprise à la maison. S’il est trop tard pour réserver ou bien que vous n’aimez pas vous donner en spectacle dans un lieu public, parce que oui, à un certain moment vous vous embrasserez, il vous reste la possibilité du fameux diner aux chandelles. Bannissez la télévision et les smartphones ; faites garder les enfants si vous en avez ; n’invitez surtout pas vos amis. Passez chez le boucher, faites rissoler quelques pommes de terres au four, zapper le fromage pour préserver le romantisme et pour la petite touche en plus, n’oubliez pas un petit détour chez Nicolas pour acheter une bonne bouteille de vin datant de votre année de rencontre. A condition bien sûr de l’avoir en tête, impossible d’être approximatif, parce que la bonne intention pourrait se retourner contre vous. Pensez aussi aux petites sucreries et autres chocolats, histoire de parfumer vos baisers… Ah oui et de la caféine !

champagne

Deux billets pour ailleurs. Si vraiment vous voulez graver ce jour d’une pierre blanche, offrez-lui un moment suspendu dans le temps rien qu’à deux. Votre amour ne le mérite-il pas ? De la chaleur, du calme et surtout du temps pour se câliner. Vous n’avez pas besoin de partir quinze jours au bout du monde, quelques adresses sont absolument à découvrir dans le sud de France, comme par exemple l’ile rousse, ce parfait petit hôtel-spa à Bandol dans lequel vous pourrez roucouler le temps d’un week-end. Autrement, partez en Espagne ou en Grèce, en ce moment les prix sont imbattables… Ce qui est important c’est de vous retrouver à deux et ailleurs, histoire de reprendre des forces pour le reste de l’hiver qui reste à affronter. Changer de décor, partez donc écouter battre vos coeurs à l’unisson. Personne ne pourrait refuser une telle proposition…

walking hands

Un petit-déjeuner au lit. Si vous êtes du genre jeune male moderne qui n’a toujours pas compris l’utilité d’offrir des fleurs puisque de toute façon votre petite amie n’a pas de vase, voilà une idée qui pourrait vous séduire. De plus, vous n’aurez même pas besoin de descendre à la boulangerie puisque partout en France, de jeunes entrepreneurs s’occupent de tout en vous livrant à domicile ! A Paris et en région parisienne, www.goodmorning-paris.com vous propose une sélection de produits qui feront de ce matin-là un souvenir exceptionnel. Si vous habitez Lyon ou Montpelier www.ptitdejadom.com met à votre disposition sa formule "Ho my love" pour un réveil romantique tout en douceur et à Bordeaux, www.elodieptidej.com vous livre sa "Formule duo" (Café, thé ou chocolat + jus d’orange + 4 viennoiseries + Baguette fraiche beurre et confiture+ 4 pancakes + oeufs brouillés) pour seulement 20 euros. Commandé en 3 clics, votre petit-déjeuner de Saint Valentin ne devrait pas vous demander trop d'énergie puisqu'il suffira d'allumer votre ordinateur ou d'attraper votre smartphone. Vous voyez, vous n’avez plus d’excuses !

Mon coffret album "So excited". Excusez-moi par avance pour l’auto-promo mais je suis obligée de vous parler du coffret que j’ai moi-même imaginé pour les amoureux et qui sera parfait pour accompagner votre meilleure soirée de Saint Valentin. A l’intérieur, un CD de musique "jazzy" enregistré par 17 musiciens façon "big band" des années 30 et ma plus douce voix ainsi qu'un livre de jeux érotiques… Tout un programme romantique qui régalera vos oreilles et tous vos autres sens pour cette soirée exceptionnelle. Je vous avez bien dit que j’étais obligé d’en parler, je ne serais pas une bonne chroniqueuse autrement…

Clara Morgane : Ses 5 idées simples et romantiques pour la Saint Valentin 2015
Crédit : PCM