Coaching Sportif : Entrainement de Zac Efron Jour 5

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Suite et fin de l'entrainement de Zac Efron. Pour cette dernière séance d'entrainement de Zac Efron, nous travaillerons le cardio et la respiration. L'entrainement officiel de Zac Efron est sur meltyStyle:

Ce samedi nous te donnons la cinquième et dernière séance de l'entrainement de Zac Efron. Après avoir travaillé les muscles de ton corps au cours des jours 1 , 2,3 et 4 , nous allons travailler le cardio et la respiration. Ces deux éléments sont d'une importance capitale ! Il ne faut en aucun cas négliger la série d'exercices qui va suivre, car sans un bon entrainement respiratoire et cardiologique tu risques de te décourager pour la suite. Une bonne respiration est à la base de tout sport. Pour l'entrainement d'aujourd'hui tu as besoin d'un peu de matériel : tapis de course (pas obligatoire… mais préférable) et d'un ballon de stabilité. L'échauffement que nous te conseillons déjà au cours des précédentes séances est compris dans cette séance 5.

Coaching Sportif : Entrainement de Zac Efron Jour 5
  • Commence par t'échauffer 5 minutes sur tapis roulant (si tu veux faire tout comme Zac à la lettre) en courant à vitesse stable.
  • Puis, toujours sur le tapis roulant, programme un entrainement d'intervalle. Le tapis t'obligera à accélérer à certains moments. La durée de l'exercice est de 20 minutes. Si tu n'as pas de tapis roulant à ta disposition chez toi ou en salle de sport : part courir en ville !
  • Après avoir bien bu et avoir repris tes esprits, va sur la boule de stabilité et fais 3x20 redressements ! Met-toi sur le dos sur la boule, les jambes bien stables sur le sol et fais les mêmes gestes que lorsque tu fais des abdos.
  • L'exercice suivant se déroule à terre. Met-toi sur le ventre, ce dernier ne doit cependant pas toucher le sol. Met-toi sur les coudes et sur la pointe des pieds et reste stable durant 20 secondes. Répète 3 fois ces sessions de 20 secondes et surtout : RESPIRE!
  • Ensuite tu dois réutiliser la boule de stabilité. L'exercice consiste à se poser à genoux les bras posés sur la balle qui se trouve donc face à toi. Tu dois étirer ton corps en roulant sur la balle (voir vidéo) . Répète ton geste 12 fois, et fais-en 3 séries.
  • Pour finir, tu dois continuer avec la balle de stabilité. Tu dois à nouveau te mettre sur le ventre en pensant cette fois-ci à mettre tes jambes pas dessus la balle. Tu es donc sur les mains. Plie et déplie les jambes et emmenant la balle avec toi (voir vidéo ). Répète le geste 3x12 fois.

Durant tous les exercices qui précèdent, c'est ta respiration qui est le plus important. Voilà tu as maintenant la totalité des exercices de l'entrainement de Zac Efron. A la fin de la séance il est demandé de prendre un nouveau jour de repos. Après l'effort le réconfort!

Pour le reste des séances :