Coiffure : Cet Italien vous coupe les cheveux avec du feu !

Pour empêcher ses cheveux de tomber, rien de tel que de les brûler
Ecrit par

Pour coiffer ses clients, Franco Bompieri a une technique assez particulière. Il brûle les extrémités des cheveux après les avoir coupés. Découvrez la vidéo !

Tout au long de l'Euro, on vous a parlé de Mika Caiolas. Le coiffeur attitré de Paul Pogba s'est occupé des Portugais, parmi lesquels Ricardo Quaresma, Luis Nani, Raphaël Guerreiro et même Cristiano Ronaldo. Ça ne fait aucun doute, il est particulièrement doué dans son domaine. Mais si ses coiffures sont souvent originales, sa manière de coiffer est en revanche nettement plus conventionnelle que celle de l'artiste dont nous souhaitons vous parler aujourd'hui. Il s'agit de Franco Bompieri, un Milanais qui exerce ce métier depuis 72 ans maintenant. Avant de vous donner plus de détails, on vous laisse découvrir sa technique dans la vidéo ci-dessous.

Franco Bompieri officie dans le dernier salon traditionnel de Milan, en Italie. Après 72 ans d'expérience, il utilise toujours la technique old-school qui consiste à coiffer les cheveux en les brûlant. Ça fait peur, pas vrai ? Dans la vidéo que vous découvrez ci-dessus, Franco explique qu'une coupe de cheveux doit d'abord être réalisée avec des ciseaux et un peigne, puis terminée avec le feu pour brûler les extrémités. D'après lui, cela permettrait aux cheveux d'être plus solides et épais, tout en les empêchant de tomber. Quand on voit sa chevelure, assez fournie pour un homme de 83 ans, on se dit qu'il a peut-être raison. Paul Pogba, qui vient de dévoiler une coiffure #BlondPower pour l'été, sera peut-être tenté d'essayer. Et vous, oseriez-vous tester ?

Source : hypebeast.com - Crédit : hypebeast.com