Coiffure : David Beckham et Harry Styles font augmenter la demande d'extensions capillaires

Ecrit par

Toutes les filles adorent les cheveux de David Beckham et Harry Styles, et les mecs s'y mettent aussi. La demande d'extensions capillaires est en nette augmentation. La chevelure soyeuse et qui vole au vent, voici ce que nous voulons !

Alors que pour les femmes, l'homme idéal a les jambes de David Beckham ou le visage de Jamie Dornan, les hommes, eux, iraient bien piquer les cheveux du footballeur. Pièce maîtresse qui peut augmenter votre sex appeal, la coiffure masculine représente un atout non indéniable. Si vous en prenez soin, les femmes vont difficilement résister. Les hommes ont donc compris l'importance d'entretenir régulièrement leurs cheveux. Selon le Daily Mail, les salons de coiffure ont connu une augmentation de 200% de demandes d'extensions capillaires. Un chiffre considérable qui montre que les cheveux sont primordiaux pour un homme, mais pas n'importe quelle coiffure. Fini la calvitie ou autre boule à zéro, les coiffures longues ou mi-longues sont à la mode (coucou les hommes qui osent le man bun). Le footballeur David Beckham et le chanteur des One Direction Harry Styles sont les sources d'inspiration capillaires du moment.

Plus d'actu sur Coupe de cheveuxThiago Silva : Une nouvelle coupe de cheveux déroutante

Coiffure : David Beckham et Harry Styles font augmenter la demande d'extensions capillaires

Alors comment expliquer cette inflation de la demande d'extensions capillaires ? Toujours, selon le Daily Mail, la simple question du style est à exclure. Ce sont surtout les hommes qui souffrent de perte ou d'amincissement des cheveux qui sont en quête d'extensions (une poudre miracle contre la calvitie existe d'ailleurs, notre test sera bientôt en ligne). Le but est d'augmenter le volume de leur coiffure tout en espérant que cela soit invisible à l’œil nu, comme l'a confié le salon londonien Paul Edmonds. Ces extensions durent cinq semaines, il faut donc les renouveler quasiment tous les mois. L'entreprise Great Lenghts, numéro 1 mondial dans les extensions, a également constaté cette hausse chez les hommes qui veulent ajouter de la longueur et de l'épaisseur dans leurs cheveux. Selon leurs estimations, 10% de leurs ventes sont destinése à la gent masculine. Des acteurs comme Jonathan Rhys-Meyers (Les Tudors, From Paris With Love) ont recours aux extensions pour leur film. Une pratique assez courante dans le cinéma. On est donc bien loin de la Corée du Nord et de Kim Jong-Un qui impose sa coupe de cheveux aux habitants...

Plus d'actu sur Coupe de cheveuxCoiffures hommes : Les tendances de l'été dans les incontournables du styleBruce Jenner, nouvelle coiffure proche de l'attentat capillaire ?

Source : Daily Mail