Coiffure homme : A quelle fréquence se laver les cheveux ?

Ecrit par

Pas tous les jours ! Et oui, les cheveux d'homme sont assez fragiles et contrairement aux idées reçues, un lavage quotidien pourrait les abimer sérieusement

Les cheveux d'homme ne sont pas aussi sensibles à la saleté que vous ne le pensiez peut-être ! Ce serait même plutôt le contraire. Se laver les cheveux tous les jours pourrait avoir des conséquences désastreuses à long terme. En revanche, pour les adeptes du gel, il est tout de même recommandé d'effectuer un shampooing rapide le soir afin de laisser respirer vos cheveux pendant la nuit. Pour les autres, attention à l'excès de propreté. Et curieusement ni les cheveux secs ni les cheveux gras ne supportent un lavage quotidien.

Les cheveux gras sont en fait graissés par les glandes sébacées présentes à la racine des cheveux et dont le rôle est de sécréter du sébum afin de protéger le cuir chevelu et les cheveux des agressions extérieures. Sachez qu'en lavant vos cheveux gras tous les jours, vous sur activerez ces fameuses glandes qui fonctionneraient alors de plus belle. Les cheveux secs quant à eux, manquent cruellement de leur dose de sébum quotidien, ne les en privez donc pas tous les matins, cela les fragilise trop. Bien sûr les coiffures de Robert Pattinson à base de crasse sont prohibées, faites la part des choses et utilisez un shampooing doux pour un shampooing tous les deux jours.

Coiffure homme : A quelle fréquence se laver les cheveux ?