Comment bien choisir sa chemise

Comment bien choisir sa chemise
Ecrit par

Comment bien choisir sa chemise ? Une question que se posent tous les mecs et qui est un casse-tête quotidien pour beaucoup. La rédaction de meltyStyle a décidé de remédier à cet épineux problème

Soirée, boulot, entretien, rencart, le choix de la chemise est capital, sans oublier les craintes quant à savoir comment faire sa valise. Premièrement, la chemise doit être à votre taille (ni trop courte, ni trop longue, ni trop cintrée). Si vous n'êtes pas sûr de vous, demandez l'avis de la vendeuse, elle sera ravie de vous aiguiller dans vos choix et c'est toujours une manière simple et élégante de l'inviter à boire un verre. Préférez la chemise blanche ou à rayure, claire et manches longues pour le bureau. Sachant qu'assortie à un jean elle vous donne l'air chic et décontracté (remontez les manches pour plus d'effets).

Comment bien choisir sa chemise

Pour une soirée ou un rendez-vous, choisissez une chemise ajustée, qui suivra les courbes de votre corps, au col italien ouvert pour plus de classe. Vous aimez les formes chez les femmes comme celles de Kim Kardashian ou Beyonce, l'inverse est tout aussi vrai. L'originalité d'une chemise se trouve dans sa forme et ses détails (jolis boutons, motifs à l'intérieur du col ou des poignets) alors ne vous jetez pas sur les motifs à fleurs super colorés. Plus les imprimés sont petits et fins plus la chemise à de l'allure. Les carreaux sont encore et toujours acceptés pour un style vraiment décontracté.

Comment bien choisir sa chemise

Et puis l'essentiel, est d'être à l'aise dans sa chemise pour se sentir beau. Et là, tout n'est qu'une question de matière. Oubliez de suite le lin blanc, le temps des mafieux fumeurs de Havane à Saint-Barths est révolu. Il n'y a rien de mieux que la 100% coton. Enfin, la chemise en jean, spécialité de Levi's depuis toujours (ou presque), on la porte très claire et peu délavée pour un look un peu rebel, ou très foncée sur un t-shirt blanc basic. Voilà vous devriez vous en sortir. Encore faut-il savoir comment choisir la veste…