Comment bien choisir son marcel ?

Marcel Asos
Ecrit par

Cet été, si vous ne voulez pas ressembler à Patrick Chirac sur la plage, vous avez tout intérêt à suivre nos conseils pour choisir votre marcel. Coupes, tailles, couleurs ? C'est parti !

Le marcel, c'est l'autre nom du débadeur. À l'origine, il s'agit d'un jersey immaculé qui se porte d'abord comme un sous-vêtement. Au fur et à mesure, le port du marcel s'est démocratisé, faisant de lui un vêtement de tous les jours. Réalisé à partir de mailles plus légères, celui-ci se porte plus facilement qu'un tee-shirt puisqu'il est plus confortable. Et si pendant longtemps, le marcel a joui d'une mauvaise réputation notamment parce qu'il était uniquement porté par les ouvriers sur les chantiers, le marcel est bel et bien devenu une pièce mode indispensable du vestiaire masculin. Aujourd'hui, plus besoin d'être un homme qui cherche à exhiber la saillance de ses muscles pour en porter un. La preuve, l'acteur de The Vampire Diaries, Ian Somerhalder, a ressorti le marcel du placard pour ses vacances en Italie. Alors si vous aussi, vous voulez ressembler à Marlon Brando dans Un Tramway nommé Désir, la rédaction de meltyStyle vous aide à choisir votre marcel.

Aujourd'hui, fini le linge blanc immaculé, le marcel se décline dans plusieurs coloris. Vous serez donc libre de choisir la couleur qui fera le mieux ressortir votre teint. En revanche, faites bien attention à la forme des bretelles. Préférez toujours des bretelles larges, mais pas trop. Il est important que le marcel soit maintenu sur vos épaules pour ne pas glisser. Les bretelles larges ont un avantage, elles vous protégent du soleil. Pour bien choisir votre marcel, il est aussi important que vous regardiez bien la forme du col : col en V ou col rond. Comme pour les tee-shirts, préférez toujours un col rond car c'est la forme qui va au plus grand nombre. Si vous êtes sportif, vous pouvez opter pour un col en V afin de faire ressortir votre musculature tel un Hercule des temps modernes. Vous savez tout maintenant, à vous de jouer !

Comment bien choisir son marcel ? - photo
Comment bien choisir son marcel ? - photo
Comment bien choisir son marcel ? - photo
Comment bien choisir son marcel ? - photo
Crédit : Asos