Comment bien s'hydrater pour faire du sport ?

Comment bien s'hydrater pour faire du sport ?
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Powerade donne sur son site quelques bons conseils d'hydratation pour faire de l'exercice. Et comme l'hydratation, c'est la santé, meltyStyle vous résume ces bons conseils pour vous hydrater pendant l'effort

On vous a déjà expliqué cet été comment bien vous hydrater au soleil, mais le plus important pour s'hydrater n'est pas la crème. Il s'agit bien entendu de ce que l'on boit, que ce soit de l'eau ou autre chose. Sur le site de Powerade, marque de boisson hydratante pour le sport, il y a quelques bons conseils à prendre quand à la façon de s'hydrater lorsque l'on fait du sport.

Avant l'effort

Pour éviter la déshydratation et améliorer ses performances, il faut bien s'hydrater avant le sport (boissons avec du sodium et/ou petites quantités d'en-cas salés ou aliments contenant du sodium pour stimuler la soif et retenir ainsi les liquides consommés). Il faut boire au moins un verre 4 heures avant l'effort. A nouveau 2 heures avant surtout si votre urine reste foncée (signe de déshydratation). Le site de la marque conseille évidement la boisson Powerade ION4 tout en n'omettant pas que d'autres boissons pour le sport peuvent faire l'affaire.

Comment bien s'hydrater pour faire du sport ?
Pendant l'effort

L'hydratation pendant l'effort dépend du niveau de transpiration, de la durée et l'intensité de l'exercice, des conditions environnementales et de l’accès à la boisson. Il faut boire peu mais régulièrement pendant les efforts (15 cl toutes les 10 à 15 minutes). "La consommation de boissons contenant des minéraux et des glucides aide à compenser la perte de sodium et aide à avoir de meilleures performances.", est-il indiqué sur le site Powerade, expliquant ainsi tout l'intérêt des boissons énergétiques.

Après l'effort

Après le sport, il faut remplacer les liquides et minéraux perdus par la transpiration. "Il faut plus que de l’eau pour s'hydrater après avoir fait de l'exercice, car l’eau ne contient pas forcément assez de sodium.", là encore Powerade trouve son utilité. Au final, il faudrait boire environ 1,5 litre de liquide par kilogramme de masse corporelle perdu par la transpiration même si c'est un peu difficile à mesurer. Il y d'autres boisson pour le sport, mais Powerade, via son site internet, nous apprend aussi un peu pourquoi et comment bien s'hydrater pour faire du sport. Faites un petit tour sur le Facebook de Powerade, vous en saurez plus et pourrez comparez votre expérience à celle d'autres "fan" de la marque.