Comment bien se raser ?

Ecrit par

En décembre dernier j'ai appris comment bien se raser au contact d'Alain, seul et unique maître barbier de paris. Une chance car savoir bien se raser et vraiment moins simple qu'il n'y paraît

Un peu avant sa sortie j'ai testé le Gillette Fusion ProGlide pour meltyStyle. Je vous avais préparé pour l'occasion une petite vidéo de rasage en live. C'est cette vidéo qui est tombé sous les yeux experts d'Alain, maître barbier de son état et unique dépositaire de son savoir dans notre belle capitale. Il a rasé Jean Dujardin, Johnny Hallyday et bien d'autres, et s'est bien marré en me voyant me raser n'importe comment lors du test. En même temps, ceux qui ont vu notre test du bracelet magnétique Power Balance savent que le second degré est une seconde nature à la rédac' de meltyStyle. Mais dans sa grande générosité, Alain ne s'est pas arrêté à la moquerie et a accepté de partager son savoir ancestral pour que vous et moi arrêtions de nous raser par-dessus la jambe (quelle souplesse n'est-ce pas…).

Comment bien se raser ?
Comment bien se raser ?

Etape 1 : Se savonner (mousse à raser) "Une barbe bien savonnée est une barbe à moitié rasée". Il faut humidifier (oops, ça j'avais zappé) puis se savonner ou se passer de la mousse (un blaireau est recommandé et quand je parle de blaireau je ne parle ni de l'animal ni de votre imbécile de voisin de classe qui sait péter avec son nez, mais bien de ce gros pinceau touffu spécialement conçu pour se savonner la barbe)

Comment bien se raser ?
Comment bien se raser ?

Etape 2 : Se raser d'abord dans le sens du poil

Pour les barbes les plus récalcitrantes ou ceux qui veulent une vraie peau de bébé vous pouvez répéter l'Etape 1 pour vous raser ensuite à rebrousse-poil. Ne faites donc pas comme je l'ai fait en me rasant tout de suite contre le poil, ça irrite, aussi efficace soit votre rasoir.

Comment bien se raser ?

Etape 3 : rincez et passez-vous de la pierre d'alun qui apaise le feu du rasoir, vous pouvez utiliser un après rasage, mais la pierre d'alun a le même effet et s'use très lentement, c'est donc beaucoup plus économique

Comment bien se raser ?

Etape 4 : Appliquez une crème hydratante à l'aide d'un massage pour la faire pénétrer

Comment bien se raser ?

Etape 5 : Enveloppez-vous le bas du visage d'une serviette chaude. Un peu comme dans les films ou les vieux cartoons ou ils se rasent encore avec un rasoir coupe-choux, ce même rasoir à l'ancienne avec lequel Alain m'a rasé d'ailleurs. Je peux vous assurer qu'après la crème et la serviette chaude on a l'impression de n'avoir jamais eu de barbe, un grand moment de plaisir.

Comment bien se raser ?
Comment bien se raser ?

Etape 6 : La touche finale avec un nuage de talc, mais ça n'a rien d'obligatoire, ceci étant, pour avoir moi-même testé le talc, il faut bien admettre que la sensation de douceur est sans équivalent. Pour ceux qui ont appréciés ses conseils, je les ai déjà développés dans ma chronique lors du dernier melty Show avec Kamini (vidéo ci-dessous). Un melty Show tout en musique et en rires...

Si je suis personnellement adepte du rasage de près même si l'über-sexuel plait aux filles est de plus en plus tendance. Alors avis à tous ceux qui aimerait se raser sans tout éradiquer et qui ont du mal à se tailler une barbe de trois jours digne de ce nom, Alain peut vous recevoir et vous faire la barbe de vos rêves pour 30€ (voir le site d'Alain pour plus d'info. Et étant amoureux de son métier il partagera son savoir avec plaisir et vous pourrez ensuite vous exercer chez vous à mettre en application ses bons conseils.


4 commentaires
  • Signaler
    je sens une pointe de moquerie ;)
  • Signaler
    haha lourd !!
  • Signaler
    30 minutes suffisent quand on prend le pli, et puis il faut souffrir pour être beau te dirai ma grand-mère
  • Signaler
    ouai en gro faut prevoir 4 h tous les matin pour se raser koi