Comment choisir un bonnet pour l'hiver 2013 ?

Ecrit par

Choisir un bonnet est moins simple qu'il n'y paraît. Pour l'hiver 2013, la rédac' vous donne quelques conseils sur la manière de bien choisir son bonnet et comment le porter avec style.

Choisir un bonnet n'est peut-être pas une affaire d'état, en tout cas, ce n'est pas un choix si facile que cela. Il existe tellement de bonnets aux styles différents qui peuvent être portés de manières variées qu'on ne s'y retrouve souvent plus. Et le choix d'un bonnet pose alors problème : comment choisir la couleur, la forme, et quel look adopter ? Il y en a un au moins un qui s'y connaît en bonnet : Zac Efron, qui s'affichait au Festival du Film de Toronto en T-shirt et bonnet gris début septembre 2013. Comme il est peu probable qu'on arrive à joindre Zac pour qu'il vous donne quelques conseils, la rédac a décidé de vous indiquer comment choisir un bonnet pour l'hiver 2013 ?

Si vous êtes un adepte du combo sobriété/élégance

Un bonnet ne donne pas toujours un style casual et certains bonnets vous donnent un look très élégant. Pour cela, privilégiez les couleurs sobres et unies comme le gris, le noir ou le beige. Choisissez des matières souples et fines, qui s'adapteront facilement à la forme de votre tête, comme par exemple le bonnet en mérinos Acne chez Mr. Porter.

Comment choisir un bonnet pour l'hiver 2013 ?
Si la corde hipster vibre en vous

Si votre look est un peu plus excentrique et même "hipster", vous pouvez choisir un bonnet dans le style fluo kid. Si vous préférez une couleur fluo ou voyante qui donne du peps à votre tenue, faites attention à bien l'accorder au reste des vêtements pour ne pas ressembler à un panneau de signalisation. Pour équilibrer la couleur voyante, choisissez une forme basique, comme le bonnet unisexe fluo en acrylique chez American Apparel.

Comment choisir un bonnet pour l'hiver 2013 ?
Si vous êtes à prêt à faire des folies

Les bonnets permettent une déclinaison infinie de motifs, comme par exemple le style camo qui est la tendance de la rentrée 2013. Le motif "camouflage" fait son grand retour dans nos dressings et il serait dommage de ne pas le porter en bonnet. Il faut faire attention à ne pas porter plusieurs pièces camo dans une seule tenue, ce motif étant plutôt voyant. Privilégiez les formes de bonnet basiques et simples en maille fine pour casser le style camo qui peut vite devenir lourd à porter.

Comment choisir un bonnet pour l'hiver 2013 ?
Si le jacquard vous fait toujours autant d'effet

Que serait le bonnet sans le motif jacquard ? Parfait avec un trench ou un sweat uni, le bonnet jacquard fait partie des incontournables du style, comme la chemise à carreaux. Il peut être porté de plusieurs façons mais c'est un bonnet souvent fait de maille épaisse, et parfois surmonté d'un pompon. On vous conseille de le porter avec un manteau et une écharpe unis, et de le porter légèrement bas de manière à faire ressortir ses cheveux sur l'avant. Le site Asos propose un large chois de bonnets à motif jacquard.

Comment choisir un bonnet pour l'hiver 2013 ?