Comment cirer ses chaussures en cuir ?

Ecrit par

Les chaussures en cuir font partie des pièces élémentaires de toute bonne garde-robe. Mais qu’en est-il de leur entretien ? La rédac’ de meltyStyle vous donne le mode d’emploi pour cirer ses chaussures en cuir avec facilité.

Tout homme qui se respecte a une paire de chaussures en cuir dans son placard. Pourtant, les entretenir régulièrement n’est pas toujours évident ! Le mois dernier, on vous donnait quelques conseils pour éviter les odeurs de pieds en mocassins. Aujourd’hui, place à l’entretien des chaussures en cuir. Passer du cirage sur le cuir ne suffit pas toujours à les rendre brillantes. Pour qu’elles conservent leur état d’origine, il faut avant tout utiliser une crème nourrissante que vous appliquerez par touches circulaires. Attention ! Avant d’appliquer la crème, n’oubliez pas de dépoussiérer les chaussures à l’aide d’une brosse. Elles seront alors prêtes à recevoir le nouveau cirage.

Si vous n'avez pas encore de chaussures en cuir, vous pouvez en shopper chez Zara ou Pete Sorensen. Pour les cirer, vous aurez besoin d’un chiffon. Etalez la quantité de cirage sur le chiffon et massez le cuir avec douceur. Après avoir laissé sécher le cirage quelques minutes, nous vous conseillons de brosser la chaussure pour que le produit pénètre bien le cuir. Une petite astuce de grand-mère : il est possible de remplacer le cirage par du lait pour bébé ! A présent, vous n’aurez plus à vous demander si vous pouvez vous rendre à un rencard en mocassins, vos chaussures en cuir seront prêtes pour séduire !

Comment cirer ses chaussures en cuir ? - photo
Comment cirer ses chaussures en cuir ? - photo
Comment cirer ses chaussures en cuir ? - photo
Comment cirer ses chaussures en cuir ? - photo