Comment Karim Benzema s'est éloigné du bling-bling pour devenir une icône de la mode ?

Ecrit par

Alors qu'il vient de fêter ses 30 ans, Benzema peut regarder dans le rétro de sa vie sans fard. Si on pouvait lui reprocher d'être un peu bling-bling, cet attaquant hors-pair s'est imposé comme une véritable icône de la mode.

Karim Benzema fête aujourd'hui ses 30 ans. Evoluant dans l'une des meilleures équipes au monde, KB9 nous impressionne depuis pas mal d'années. Sur le carré vert, l'attaquant français n'a plus rien à prouver. Soldat élégant du onze madrilène, Benzema a su s'adapter aux entraineurs, et à se sacrifier pour ses coéquipiers. Au-delà des terrains, l'ambassadeur adidas nous a aussi prouvé qu'il était un véritable amoureux de la sape et un amateur de voitures de luxe. Mais si on pouvait lui reprocher, il y a encore quelques années, d'être un peu trop bling-bling, Benzema a su faire évoluer son style pour le peaufiner au fil des années. Aujourd'hui, certains n'hésitent pas à le qualifier de footballeur le mieux sapé de sa génération. Comment est-ce possible ?  

3629053

Suivi par plus de 21 millions de personnes sur Instagram, Karim Benzema n'hésite pas à partager son quotidien avec ses followers. Et quand il n'est pas un carré vert, le numéro 9 du Real Madrid nous propose un véritable lookbook digne des grandes maisons de couture. A l'heure où footballeurs arborent des hoodies ou des crewnecks près du corps avec des pantalons extrêmement larges et des sneakers de marques de luxes, les tenues de Benzema prouvent qu'il y a un minimum de réflexion dans le choix des coloris et de l'outfit. Bien travaillé, le look de Benzema ne laisse personne de marbre. On ne sait pas si un personal shopper s'occupe de KB9, mais il faut avouer que Karim nous offre souvent des leçons de style avec de vrais basiques. 

3629049

S'il n'a malheureusement pas encore remporté le Ballon d'Or, l'ambassadeur adidas mériterait -à nos yeux- le titre de footballeur le mieux sapé, au nez et à la barbe d'un certain CR7. La preuve ? Interrogé au sujet du footballeur le plus stylé du Real Madrid, Zinedine Zidane a déclaré : "Je dirais Benzema parce qu’il est toujours bien habillé et il a la stature pour être particulièrement élégant".  Et quand la plupart des ambassadeurs adidas s'affichaient avec des Yeezy Boost aux pieds et des tenues douteuses, KB9 faisait en sorte que son look n'ait rien à envier à celui des personnes les plus influentes sur le milieu de la mode. En plus de puer le foot, Karim Benzema s'est imposé comme un vrai fashion-addict, avec son flow vestimentaire qu'il calibre comme bon lui semble. 

Crédit : DR, Instagram, Alain Mounic / Lequipe