Comment porter l'écharpe avec style ?

Comment porter l'écharpe avec style ?
Ecrit par

L'écharpe est un accessoire incontournable que l'on ressort dès les premiers froids. La rédac' vous donne quelques conseils sur la manière de porter l'écharpe avec style.

L'écharpe et l'hiver, c'est une grande histoire d'amour. Pour vous, c'est un accessoire indispensable qui vous évite chaque année une grippe carabinée en vous couvrant le cou. Mais l'écharpe est également un accessoire de mode qui peut styliser et embellir une tenue, à condition de la porter correctement. En effet, l'écharpe peut être nouée de dizaines de manière différentes, et nous en avons sélectionné quelques-unes faciles à retenir et rapides à exécuter. Nous vous avions conseillé la semaine dernière, mi-novembre 2013, comment bien porter la tendance carreaux cet hiver 2013. Aujourd'hui, la rédac' vous donne une leçon de style sur l'écharpe, la manière de la porter et de la nouer avec style.L'écharpe cravate

L'écharpe cravate

L'écharpe peut être nouée comme une cravate pour un style élégant, comme par exemple avec un costume. Pour réaliser une écharpe cravate, mettez l'écharpe autour de votre cou et faites attention à laisser le pan qui sera devant légèrement plus long que celui qui se trouvera derrière. Réalisez un noeud avec le grand pan autour du petit pan, et le tour est joué !

Comment porter l'écharpe avec style ?
L'écharpe corde

L'écharpe corde nécessite un peu plus de technique. Elle vous permettra d'avoir le cou légèrement plus dégagé mais sera plus volumineuse sur votre tenue. Elle est généralement portée sur un pull ou un sweat près du corps. Pour ce faire, pliez l'écharpe en deux et mettez-là sur vos épaules. Enroulez-la autour du cou en faisant passer les deux pans dans le pli, puis serrez l'écharpe en tirant sur ces deux pans.

Comment porter l'écharpe avec style ?
L'écharpe au naturel

L'écharpe peut être portée de manière naturelle, en l'enroulant autour du cou simplement une fois, et en laissant pendre les deux pans. Ce port d'écharpe fait paraître plus grand, évitez-le donc si vous être grand, et préférez-le si vous êtes petit. Sinon, pour un port d'écharpe encore plus naturel, vous pouvez poser votre écharpe autour du cou sans même l'enrouler, et laisser pendre les pans. C'est un style qui convient aux cabans ou manteaux.

Comment porter l'écharpe avec style ?
L'écharpe stylisée

Il est possible de donner à votre écharpe une forme stylisée et plus travaillée, comme sur ce modèle d'écharpe Zara. Mais faites attention : elle peut être plus inconfortable si vous souhaitez qu'elle reste en place tout le temps. Mettez l'écharpe autour de votre cou et rabattez un des pans dans votre dos, en laissant pendre l'autre sur votre torse.

Comment porter l'écharpe avec style ?
L'écharpe tube

L'écharpe tube est connue pour être extrêmement pratique. Avec elle, il n'est même plus nécessaire d'enrouler votre écharpe dans tel ou tel sens, ni de lui chercher une forme quelconque. L'écharpe tube parle d'elle-même, et vous pouvez l'acheter directement telle quelle en magasin. En ce mois de novembre, vous pouvez également vous laisser pousser la moustache pour Movember, et suivre nos conseils sur comment porter la moustache.

Comment porter l'écharpe avec style ?

Plus d'actu sur Le guide du StyleStromae au Grand Journal, comment porter la veste en velours ?

Crédit : Asos