Comment porter la tendance carreaux cet hiver 2013 ?

Ecrit par

Les motifs à carreaux sont les chouchous de la saison automne hiver 2013. Vous ne pourrez pas y échapper, et la rédac' de meltyStyle vous propose quelques conseils pour savoir comment porter les carreaux cet hiver 2013.

La tendance carreaux est le motif phare de la saison automne hiver 2013. Les gourous de la mode nous ont bien fait comprendre que pour être tendance cette année, les carreaux s'imposaient. Sur les podiums, ils ont fleuri sur toutes les pièces, parmi les pantalons, les vestes ou les accessoires. La semaine dernière, pour bien débuter le mois de novembre, nous vous avions dévoilé les tuyaux pour bien choisir son manteau pour l'hiver 2013. Comme il n'est pas aisé de porter les motifs carreaux, et au contraire facile de commettre une erreur de goût ou de paraître trop bariolé, la rédac' s'est attaquée au bon port des carreaux pour l'hiver 2013.

Une seule pièce à carreaux par tenue

Les carreaux, mal portés ou trop présents, peuvent vite ruiner une tenue. Pour être sûr d'assurer avec eux, ne choisissez qu'une seule pièce avec ces motifs et mariez-là avec d'autres pièces sobres et unies. Si les carreaux sont composés de couleurs chaudes ou vives, préférez une couleur sombre, comme notre grand et éternel ami, le noir.

Focus sur l'accessoire

Pour porter les carreaux sans avoir peur d'être bariolé, vous pouvez tout miser sur votre accessoire : une écharpe, des gants, un bonnet, ou même un sac. Les carreaux sur un accessoire passeront plus discrètement que sur une pièce vestimentaire, et vous assureront un look tendance et bien équilibré.

S'essayer au tartan

Si les carreaux ne vous conviennent pas, vous pouvez vous rabattre sur le tartan, une variante des motifs à carreaux, qui est en réalité une étoffe de laine à carreaux écossais. Le tartan est également une des tendances de la saison automne hiver 2013, et vous pourrez shopper des pièces en tartan dans la nouvelle collection capsule en tartan de Lyle and Scott.

Mes carreaux pour ma silhouette

Si vous devez savoir une chose sur les carreaux, c'est qu'ils sont difficiles à porter car ils peuvent modifier l'apparence de votre silhouette. Les formes géométriques et les couleurs criardes ne mettent pas toujours en valeur. Si vous êtes plutôt rond, préférez des petits carreaux et optez pour un pantalon ou une chemise à carreaux, un incontournable du style, alors que si vous êtes plutôt mince, préférez les grands carreaux et optez pour les vestes ou les sweats oversize.

Plus d'actu sur Le guide du StyleComment choisir un bonnet pour l'hiver 2013 ?

Comment porter la tendance carreaux cet hiver 2013 ? - photo
Comment porter la tendance carreaux cet hiver 2013 ? - photo
Comment porter la tendance carreaux cet hiver 2013 ? - photo
Comment porter la tendance carreaux cet hiver 2013 ? - photo
Comment porter la tendance carreaux cet hiver 2013 ? - photo