Comment porter un nœud papillon en été ?

Ecrit par

Le noeud papillon est un accessoire incontournable, qui ne doit pas nécessairement être jeté au fond du placard dès que le soleil est de retour. Découvrez comment porter le noeud papillon, même en été.

Porter un nœud papillon n'est pas donné à tout le monde. Peu d'hommes savent le porter avec style, et l'accorder à leur tenue. Mais l'été vient s'ajouter à cette liste d'obstacles qui barrent la route au noeud papillon. En cette période de canicule, comment peut-on porter le nœud papillon sans étouffer de chaleur ? La rédaction de meltyStyle vous a trouvé quelques astuces, afin de pouvoir porter cet accessoire très mode, même durant les journées les plus ensoleillées. Figurez-vous que le nœud papillon peut être mis en toute circonstance, et se doit d'être original et personnalisé, comme le sont les lunettes à customiser Ray-Ban Remix. Ainsi, vous pourrez porter cette pièce avec tout type de style, que ce soit streetwear ou hipster.

Comment porter un nœud papillon en été ? - photo
Comment porter un nœud papillon en été ? - photo

Sachez que le nœud papillon ne se porte pas qu'en soirée. Cette pièce de mode incontournable peut aussi mettre en valeur votre look, et vous donner un côté très original. Pour cet été, il vous suffit de choisir un nœud papillon aux couleurs claires, avec des motifs en vogue. Par exemple, un nœud papillon aux imprimés camouflage, léopard ou encore petits pois, peut vous permettre de sortir du lot. Oubliez le nœud papillon sobre et noir, à porter de préférence lors de grandes occasions. Cette fois, il s'agit de rester dans l'esprit été et vacances, sans trop en faire. Vous pouvez porter le nœud papillon avec une chemise à manches courtes, et même sans manches lorsque la température frôle les 30C°. N'hésitez pas à découvrir les e-shop spécialisés comme Monsieur Jean Yves ou Maison F, qui proposent des nœuds papillons tous plus originaux les uns que les autres. Rien de tel pour parfaire votre look dandy comme Justin Timberlake au festival de Cannes 2013.

Comment porter un nœud papillon en été ?
Comment porter un nœud papillon en été ?

7 commentaires
  • Signaler
    J'adore cette article
  • Signaler
    Pour se démarquer, rien de tel qu'un noeud papillon en bois: www.woodenbowties.fr
  • Signaler
    De mon coté j'ai découvert un créateur très "dandy" qui réalise de très belles pièces sur mesure à la main dans un esprit cabinet de curiosité. Ces créations mêlent originalité et élégance "Le Loir En Papillon" WWW.leloirenpapillon .com
  • Signaler
    super article !
  • Signaler
    Pour parfaire votre look dandy avec les couleurs de l'été... c'est un Flageolet qu'il vous faut ! www.leflageolet.fr