Comment s'habiller le jour de la rentrée ?

La chaussure Stan Smith, 95 euros chez Adidas.fr
Ecrit par

Les vacances sont belles et bien terminées. Au placard les shorts, les claquettes, lunettes de soleil et chapeaux en paille de cet été. Nous entamons le mois de septembre. Et malgré les quelques rayons de soleil, la rentrée est proche. Quelle tenue arborer le jour de la rentrée ? La rédaction vous propose ses conseils avisés, pièce par pièce.

L’été n’est pas encore fini, mais les vacances, elles, le sont bien. Même si le soleil a décidé de briller encore quelques jours afin d’entretenir votre bronzage, sachez que le farniente et la glandouille au bord de la piscine ou sur la plage, c’est fini ! Rangez immédiatement vos tongs (que vous n'auriez jamais dû sortir par ailleurs) et vos lunettes de soleil et sortez vos cahiers : il est heure de réveiller vos neurones, laissés au repos au cours des deux derniers mois. Loin du dilemme de l’agenda stylé ou encore de la trousse banale à customiser à base de correcteur blanc aperçu lors de vos courses de rentrée, le choix de la tenue du 1er jour de cours ou de job est une étape primordiale à ne surtout pas négliger pour épater vos copains ou la nouvelle stagiaire que vous courtisez depuis qu'elle vous a proposé sa touillette à la machine à café. Proche des galères pour s’habiller pour un premier job, le choix de la tenue de rentrée des classes reste un rituel sacré.

Prise de tête ou non, chacun y porte une attention particulière car c’est LA tenue qui définit sa réputation. La clé pour une tenue parfaite reste d’opter pour la simplicité ; la célèbre formule simple et efficace. Il ne faut surtout pas paraître trop bling-bling mais respecter son style habituel en suivant évidemment la tendance de la saison, sans les cumuler (carreau, camo, grunge, nineties, normcore, et on en passe). Alors que de nombreuses filles sont à la recherche de leur it-gag de la rentrée, sachez que le sac à dos devient le it-bag incontournable de la gent masculine. Il en existe de toutes les couleurs, de toutes les tailles et pour tous les budgets. Mais il se pourrait que la tendance soit au fameux cartable d’école de nos grands-parents. Oui le cartable rétro fait son grand retour en cette rentrée 2014. A associer à une tenue moderne et classique, le cartable complètera votre style.

Cependant, aujourd’hui, la tendance est au sportswear, loin des clichés ‘’de rue’’ et de ‘’ghetto’’ d’antan. Preuves en est, les sneakers ont envahi petit à petit les quartiers et lieux branchés. Alors, sans surprise la veste dite ‘’bomber’’ autrefois associée au monde de la rue, débarque sur les podiums et donc dans votre garde robe. Et avec ces rayons de soleil voilés par quelques nuages accompagnés d’une brise malicieuse, le bomber est l’accessoire stylé et pratique pour éviter le petit coup de froid le jour de la rentrée.

Si votre tête est encore en vacances et que l’envie ne vous bote pas encore d’arborer une veste le jour de la rentrée, le sweatshirt graphique en coton de vos séances de sport intensif vous donnera une allure décontractée et soignée à la fois s’il est habilement associé à un jeans brut ou un pantalon chiné.

La petite chemise à carreaux Vichy que tout le monde porte sur un compte Instagram dédié ou la fameuse chemise de bûcheron, voilà l’uniforme parfait pour retrouver les bancs de l’école ou un job (à réserver pour un casual friday ou un boite cool où tu peux débarquer en slip). La pièce idéale qui allie parfaitement style et efficacité.

La chaussure Stan Smith d’adidas est un incontournable du style. Une chaussure qui a su traverser les époques, sans jamais se démoder. Une option non-négligeable pour le jour de la rentrée, car les souliers vernis et cirés risquent de vous faire passer pour le fayot de la classe… Et si vous vous demandez si les mecs peuvent oser les baskets roses, sachez que le rose est une couleur qui se démocratise, autant que l’année (1967) où Yves Saint-Laurent a représenté pour la première fois des femmes vêtues de tailleur-pantalon. L'audace sera payante.

Plus d'actu sur Mode hommeHerschel x Champion : Les sacs à shopperCristiano Ronaldo : Sa collection de sous vêtement CR7 dévoiléePuma Trinomic : Nouvelle collection avec Mario Balotelli chez Foot Locker

Source : Asos, Zara, H&M, Gap, adidas - Crédit : DR, Asos, Adidas, GAP, Zara , H&M