Concept : L'iPhone S, un smartphone d'Apple version mini

Ecrit par

Les smartphones deviennent de plus en plus imposants, avec des écrans borderless qui font rêver. Seulement voilà, certains sont nostalgiques et n'hésitent pas à imaginer des concepts de téléphones mini, comme cet iPhone.

Te souviens-tu de cette époque pendant laquelle les constructeurs rêvaient de proposer de petits téléphones ? Puis les smartphones sont arrivés avec leur aspect multimédia et de gros écrans pour encore mieux apprécier la qualité des applications, jeux, mais surtout vidéos. Depuis, les Samsung Galaxy Note 8 (qui connait actuellement un problème de réception des SMS, comme le Galaxy S8), LG V30, Huawei Mate 10 et autres iPhone X s'enchaînent avec une taille imposante. C'est pour aller à contre-courant de ce mouvement que le designer David Holczhauer a imaginé un iPhone S mini, de quoi ravir les plus rêveurs.

apple,iphone,concept,iphone s

Avec cet iPhone S, David Holczhauer s'éloigne donc du dernier smartphone qui fait grand bruit d'Apple : l'iPhone X (dont la production va augmenter contrairement à celle de l'iPhone 8). Avec son écran 5,7 pouces, ce concept se veut compact et dit de nouveau bonjour au bouton physique Home. Bien sûr, de puissantes caractéristiques techniques sont toujours présentes comme un appareil photo 20 mégapixels dorsal et 8 mégapixels frontal. De quoi faire rêver. Reste à savoir si Apple souhaitera de nouveau se diriger sur le chemin des petits smartphones dans le futur. Des smartphones qui plaisaient beaucoup à l'époque.

Source : Concept-phones - Crédit : David Holczhauer