Concours de mangeur de hot-dogs : 23 790 calories absorbées en 10 minutes

Joey Chestnut a avalé 61 hot-dogs en 10 minutes. L'année dernière il établissait le record mondial avec 69
Ecrit par

61 hot-dogs. Voici le nombre impressionnant de saucisses et pains avalés par Joey Chestnut, le faisant ainsi champion du monde des mangeurs de hot-dogs.

Vendredi 4 juillet, le jour de la fête nationale américaine, Joey Chestnut a remporté son huitième titre consécutif de champion du monde de mangeur de hot-dogs. En 10 minutes, cet américain de 30 ans, 1m82 et 102 kilos sur la balance, s'est enfilé 61 hot-dogs, dont des youtubeurs dévoilaient la composition. Autant de petits pains et saucisses qui représentent 23 790 calories ! Mais il s'agissait là d'une déception pour le champion puisque l'année dernière il avait établi un record mondial avec 69 hot-dogs avalés : "Je n'ai pas réussi à trouver mon rythme" confiait Joey après la compétition malgrè une technique bien mise au point consistant à tremper le pain dans un mélange aqueux et à boire en même temps. Mais avant de débuter ces 10 minutes extrêmes, le jeune homme a demandé en mariage sa petite amie qui a accepté. Une journée bien remplie pour Joey "Jaws" (mâchoire en français, ndlr) Chestnut.

Plus d'actu sur Hot-dogHot-dog : Une version plus légère à la courgetteManhattan's Hot Dog : Dégustez un bout de rêve américainJustin Bieber donne son nom à une saucisse

Source : Le Parisien - Crédit : DR

Hot-dog

Discuter

3 commentaires
  • Et en plus sa future femme a l'air super contente!
  • quelle horreur
  • c'est fou