Converse modernise sa All Star aka Chuck Taylor, merci Nike

Ecrit par

Converse n’a pas attendu les 100 ans de sa basket mythique pour lui refaire une beauté. La Chuck Taylor All Star s’offre un nouveau visage pour ses 98 ans.

En 2003 Converse faisait faillite. Mais ça, c’était il y a plus de 10 ans. Rachetée par Nike deux années après avoir fait bankrupt, la firme affichait en 2013 un chiffre d’affaire de 1,5 billion de dollars contre 205 millions en 2002. Un bond que l’on doit au savoir-faire de Nike qui a repensé l’accroche de Converse et de sa Chuck Taylor All Star. Si la tennis misait sur sa nationalité très américaine à ses débuts, depuis le message se veut plus global et les campagnes de publicités plus internationales. Le tournant date de 2008 comme le relève le site Quartz avec la campagne "Connectivity Campaign" qui utilisait l’image d’icônes rebelles de tous les pays. En 2015 Converse s’offre une nouvelle jeunesse en redesignant sa Chuck Taylor et vient directement concurrence la Stan Smith.

Converse modernise sa All Star aka Chuck Taylor, merci Nike - photo
Converse modernise sa All Star aka Chuck Taylor, merci Nike - photo
Converse modernise sa All Star aka Chuck Taylor, merci Nike - photo

Le nouveau modèle ne change pas son visage dessiné en 1917 mais offre un ravalement interne à la mythique basket. Pour un meilleur confort, la Chuck Taylor est désormais équipée de la technologie Lunarlon, ce cœur en mousse offre un maintien optimal et équipe de nombreuses baskets Nike telles que la Air Force 1, la Air Max 1 mais aussi certains crampons. Elle est toujours belle juste plus confortable. Un peu comme ce plan cul que vous voyez plus souvent. Les nouvelles All Star seront disponibles dès le 28 juillet pour un prix de 80 euros pour la version montante et 75 euros pour la basse. Converse continuera de vendre le modèle à 50 euros. Découvrez également deux paires de Puma et Converse qui sentent bons les verres en terrasses.

Source : Converse