Corée du Nord : Kim Jong-un impose sa coupe de cheveux aux coréens ?

Aimeriez-vous avoir la même coupe de cheveux que ce dictateur ?
Ecrit par

Le dictateur de la Corée du Nord, Kim Jong-un, aurait décidé que les hommes coréens devaient absolument avoir la même coupe de cheveux que lui. Un ordre qui fait rire le monde entier. Imaginez tous les nord coréens avec la coiffure de Kim Jong-un, un tableau assez marrant !

La Corée du Nord va soit disant connaître une population avec la même coupe de cheveux que son dictateur Kim Jong-un. Ce dernier, aurait annoncé que les hommes coréens devraient se couper les cheveux tous les 15 jours et adopter la même coupe de cheveux que lui. Avoir le contrôle sur les moindres faits et gestes de la population coréenne ne suffirait par pour ce dictateur, il lui faut aussi contrôler le physique de chacun. Cette mesure serait en vigueur depuis deux semaines dans le pays. Pendant que la rédac' vous conseillepour avoir des cheveux bouclés parfaits comme Kit Harington, les nord coréens eux ne disposeront peut-être plus de cette possibilité. Quelle est la prochaine étape pour ce dictateur ? Contrôler la garde robe des nord coréens ?

Corée du Nord : Kim Jong-un impose sa coupe de cheveux aux coréens ?

Ce n’est pas la première fois que le gouvernement nord coréen essaie d’imposer sa vision des choses quant aux coupes de cheveux. Le père de Kim Jong-un, Kim Jong Il avait aussi interdit les cheveux longs à la population car selon lui : " les cheveux longs sucent la matière cérébrale ". Décidément le père et le fils auraient réellement un problème avec les cheveux des autres. Alors que la rédac’ décerne son Man Crush Monday aux mecs qui osent le bun, Kim Jong-un essayerait plutôt de les éradiquer. Selon le journal coréen Korea Time, cette coupe de cheveux ne serait pas du tout populaire en Corée, au contraire elle rappellerait surtout la coupe des brigands chinois. Le dictateur Kim Jong-un a décidément plusieurs projets pour les nord coréens.

Plus d'actu sur Corée du NordAshton Kutcher en 3 coupes de cheveux (Photos et vidéo)

Source : BBC - Crédit : DR