Coupe de jeans homme : Les différentes coupes de jean pour homme

Jean coupe carotte Asos 50€
Ecrit par

Les coupes de jeans sont nombreuses, et il n'est pas toujours évident pour toi de choisir quelle coupe de jean te va le mieux. meltyStyle te fait un récapitulatif des différentes coupes de jeans

Avec toutes les coupes de jeans homme qui existent, nous pouvons comprendre que tu aies du mal à choisir. Il faut que tu connaisses ta morphologie, puis le style que tu veux adopter. meltyStyle décide de te faire un petit topo des différentes coupes de jeans les plus courantes suite à la suggestion d'un de nos chers meltyStylien ImWael que nous remercions. Toutes les coupes de jeans se retrouvent dans les collections 2011 de printemps et d'été Diesel ou encore et surtout chez Levi's qui sont les number one du jean. Mais pour être au top de ton look, encore faut il bien choisir son jean. Parce que le slim de Chord Overstreet ne peut être porté par tout le monde.

  • Le slim : Le slim est idéal pour les morphologies longilignes. Désolée, mais si tu as ne serait-ce qu'un poil de gras, le slim te donnera l'air boudiné. Le slim est parfait pour porter avec des Converse ou bottines car il est serré à la cheville. Le slim est le jean des rockeurs ou skateurs qui le trouvent très pratique pour faire du skate.
  • La coupe droite est la coupe la plus banale, la plus vieille qui soit, c'est la coupe de jean qu'il est nécessaire d'avoir dans son placard. La coupe droite s'adapte à toutes les morphologies et surtout à tous les styles vestimentaires.
  • La coupe carotte est un peu comme le cigarette, sa particularité est d'être large aux hanches, l'entre-jambes est descendu. C'est une coupe très tendance qui va aux silhouettes longilignes. Si tu es musclé comme Cristiano Ronaldo, rabats toi sur un jean bootcut ou à la limite coupe droite mais évite absolument les coupes qui 'mouleront' les muscles ou autre qui enlaidissent la silhouette.
  • La coupe bootcut est une coupe qui allonge la silhouette. Les jambes s'élargissent à partir du genou, évasé aux chevilles. C'est une coupe de jean qui s'adapte à toutes les morphologies.
  • Le cigarette, il est mi-slim mi-droite. Plus large qu'un slim et plus resserré qu'un jean coupe droite. C'est une coupe de jean très moderne qui fait toujours son effet. Il convient aux morphologies longilignes comme le slim. Le jean cigarette est très tendance.
  • Le jean large convient à toutes les silhouettes, il ne se porte quasiment qu'avec des baskets, c'est une coupe encore tendance mais qui est plus ciblé 'jeune'.


3 commentaires
  • Bonjour et merci pour ce billet, c'est très intéressant. <br /> Perso, j'adore les jeans slim et j'ai envisagé d'acheté ce jeans www.delaveine.com /> Que pensez-vous?
  • Le jean cigarette restera mon préféré !
  • Je vote 1 et 3 ! (: