Coupe du monde 2010 : arrive au top comme Cristiano Ronaldo

Ecrit par

Cristiano Ronaldo éliminé de la Coupe du monde, a mis du temps pour devenir une star du foot. Talent et travail voilà son secret. meltyStyle t'explique la formation à suivre

Critiqué parfois pour son look assez spécial, Cristiano Ronaldo ne cesse de faire parler de lui sur et en dehors du terrain. Véritable star sur la planète foot, le joueur portugais élu Ballon d'or 2008 a travaillé dur pour atteindre son niveau actuel, tout comme Rafael Nadal, l'entrainement est primordial pour ces sportifs de haut niveau qui n'ont pas forcement eu du mal à arriver au top grâce à leur talent mais qui ont l'avantage de savoir y rester. meltyStyle t'explique quelle formation suivre.

Coupe du monde 2010 : arrive au top comme Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo a du faire quelques sacrifices pour pouvoir réussir dans le monde du foot professionnel. Parti de chez ses parents à l'âge de 13 ans, il rejoint le Sporting Portugal pour y suivre une formation intensive et poussé même si les études étaient toujours au programme. C'est entre 15 et 17 ans que le mental joue un rôle déterminant pour l'avenir professionnel dans la carrière d'un joueur. Sujet à la concurrence et à la pression des résultats, il faut avoir les nerfs solides pour pouvoir gravir les échelons qui amènent à l'équipe première. Cristiano Ronaldo, lui a su saisir sa chance en travaillant dur, son caractère et son charisme l'ont poussé à se surpasser et à en faire toujours plus que les autres. Celui qui se vante de faire 3000 abdos par jour a aussi développé une musculature indispensable aux joueurs de haut niveau.

Coupe du monde 2010 : arrive au top comme Cristiano Ronaldo

Une fois que la carrière pro est lancée et que la notoriété apparait, au point au le look est décrypté, il est difficile de garder la tête sur les épaules et surtout d'élever son niveau de jeu. La encore comme Cristiano l'a fait. Il faut s'entrainer comme au premier jour, ne jamais se reposer sur ses acquis et constamment chercher à apprendre de nouvelles choses. Le footing, par exemple parait anodin lorsqu'on pratique le foot de haut niveau mais non, il faut toujours garder cette rigueur et cette application dans le travail. Avec du talent bien sur, mais surtout du travail et de la volonté en suivant une bonne formation, un avenir professionnel peut être envisageable, il suffit de croire en sa bonne étoile.


2 commentaires
  • Signaler
    moi jaime bien ce joeur aussi il é vrément trop fort quoi
  • Signaler
    c'est clair que c'est pas facile de réussir dans le foot aujourd'hui, surtout que le talent ne suffit plus, c'est surtout le mental qui fait la différence et là Ronaldo est au point