Coupe du monde 2010 : comment avoir les abdos de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo est connu pour ses abdos qui font baver les filles, meltyStyle vous livre la méthode secrète pour ne plus rien envier aux tablettes du joueur portugais

Il t'es déjà arrivé de subir les commentaires de ta petite amie qui vante la musculature de rêve des joueurs de football, assez énervant on est d'accord… Cristiano Ronaldo fait partie de ses joueurs qui peuvent enlever leur maillot devant des milliers de caméras sans vraiment avoir de gêne, il est donc temps de changer les choses et meltyStyle te livre quelques conseils pour pouvoir afficher ses "tablettes de chocolat" à la plage cet été.

Coupe du monde 2010 : comment avoir les abdos de Cristiano Ronaldo

Ceux qui veulent développer leur abdos ne savent pas forcement comment s'y prendre pourtant, les abdominaux sont des muscles comme les autres, il ne faut pas leur appliquer un traitement différent de celui des autres muscles. Il faut les entrainer plusieurs fois par semaine avec des exercices précis tout en gardant un temps de repos adéquat entre les séances (deux jours pour éliminer les toxines). Il ne sert à rien d'enchaîner des centaines de répétitions et des dizaines de séries. N'essaye pas d'imiter Cristiano qui se vante d'en faire 3000 par jour, c'est inutile.

Coupe du monde 2010 : comment avoir les abdos de Cristiano Ronaldo

Il faut faire des séries de travail "normales" légèrement plus longues que les séries classiques. 3 à 4 séries par exercice et 12 à 20 répétitions par série. Une série de travail pour les abdominaux ne doit pas dépasser 30 sec, au delà, vous allez travailler l'endurance et non le volume musculaire. Les exercices les plus efficaces sont les crunch; ce sont des exercices de musculation qui isolent bien le travail des muscles abdominaux. C'est l'exercice de base.

Coupe du monde 2010 : comment avoir les abdos de Cristiano Ronaldo

Pour faire un crunch : couchez-vous sur le dos, les jambes à 90 degrés, les pieds au sol et commencez avec les bras croisés sur la poitrine. Votre regard devrait porter au plafond, mais pas au-dessus de vous, afin que la position de votre tête soit optimale. Gardez un tempo contrôlé: 2 secondes pour monter, 1 seconde de contraction maximale où vous expirerez en contractant vos abdominaux le plus fort possible et 2 secondes pour revenir à la position initiale. Vous pouvez aussi effectuer un crunch avec un relevé de jambes permettent de travailler en même temps le haut et le bas des abdos. Avec tout cela Cristiano Ronaldo n'a qu'a bien se tenir...

Source : easymuscu

4 commentaires
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    moi j'en suis encore loin
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    J'en ai des mieux !
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    allé au boulot !!! en trois jours j'ai les memes ;)
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    C'est vrai qu'avoir les mêmes abdos que Ronaldo, ça donne envie de se mettre au travail