Coupes de cheveux : Comment demander la bonne coiffure homme à son coiffeur ?

Ecrit par

L'étape obligatoire chez le coiffeur est pour un bon nombre d'hommes un véritable fiasco. Alors comment transformer ce cauchemar en une réussite ? meltyStyle.fr vous donne quelques conseils

Comme nous avons pu le voir dans l'article sur les coiffures tendances 2011, il est évident que la coupe de cheveux est un atout séduction indéniable. La plupart du temps une majorité d'hommes pensent que demander à son coiffeur de leur raccourcir ou de leur désépaissir les cheveux suffit. Faute grave, se faire couper les cheveux et encore plus quand on est un homme nécessite une parfaite connaissance de sa propre matière capillaire. Alors comment savoir ce qui vous conviendra et en même temps la coupe de cheveux qui plaira aux filles. Il faut simplement connaître son type de cheveux.

Coupes de cheveux : Comment demander la bonne coiffure homme à son coiffeur ?
  • Cheveux fins : Les cheveux fins sont difficiles à coiffer et manquent souvent de volume il faut optez plutôt pour une coupe ébouriffée (mettre un peu de cire) et gardez une certaines longueur. N'utilisez pas des shampoings trop agressifs pour ne pas les endommager.
  • Cheveux épais : Surtout vous devez absolument éviter les cheveux longs car les cheveux épais sont peu gérables. Optez pour une coupe courte et coiffez-vous au quotidien avec un peu de cire afin de donner un aspect décoiffé à votre coupe tout en gardant une style "sorti du lit"
  • Cheveux bouclés : Des cheveux pas tous les jours faciles à coiffer auxquels on doit prendre le plus grand soin. Demander une coupe mi- longue comme par exemple le chanteur Mika ou carrément rasé. Utilisez une mousse coiffante spéciale cheveux bouclés qui vous permettra de donner une forme et sublimera vos boucles ce qui vous donnera un style dandy. Une coiffure très tendance cet hiver.

A l'image de Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry ou encore Kaka, il est évident que personne ne se ressemble capillairement parlant. Alors si vous ne voulez pas ressortir déçu de chez votre coiffeur, un bon conseil, n'hésitez plus à le stopper lorsque vous vous rendez compte qu'il s'engouffre dans la mauvaise direction. Si après tout ça votre coupe de cheveux ne s'arrange pas adressez-vous directement à un visagiste qui vous conseillera la coupe qui sera en adéquation avec votre matière capillaire mais aussi avec la forme de votre visage.


5 commentaires
  • Signaler
    Oh, j'aime beaucoup la coiffure de l'homme en photo sur l'article !
  • Signaler
    mdrr la coupe a la justin bieber version bouclé =)
  • Signaler
    c vrai qu'ils comprennent rien les coiffeurs des fois
  • Signaler
    C'est vrai qu'ils sont limités au niveau de la compréhension des fois les coiffeurs
  • Signaler
    BRAVO